Génération automatique écritures périodiques (tfgld0240m100)Cette session permet de générer automatiquement les écritures pour une définition d'écriture périodique. Par rapport à la session Génération des écritures périodiques (tfgld0240m000), la session actuelle propose les cases à cocher supplémentaires suivantes : Infor LN génère les écritures pour la définition et le type d'écriture périodique sélectionnés dont la date de génération figure dans la plage de dates de génération indiquée. Remarque Infor LN vous permet de générer les écritures périodiques uniquement si le Statut écriture périodique est défini à Débloqué. Les écritures périodiques ne peuvent être approuvées/débloquées que si une autorisation de document leur est applicable. Si l'autorisation de document est applicable à l'écriture périodique, le processus d'autorisation l'est également pour les écritures de contrepassation.
Ecriture périodique Sélectionnez la définition d'écriture périodique appropriée dans la session Ecritures périodiques (tfgld0140m000). Type écriture périodique Ecritures Ecritures Si cette case est cochée, vous pouvez générer des lignes d'écriture pour la définition d'écriture périodique courante, à partir d'une facture existante ou d'un modèle d'écritures. Créer d'après document Journal et numéro du document que vous voulez utiliser. Récurrence Récurrence Si cette case est cochée, vous pouvez spécifier des données de récurrence. Exercice Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : exercices pour lesquels Infor LN génère l'échéancier. Date de création Jours ou dates pour lesquels Infor LN génère l'échéancier. Période comptable Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : périodes comptables pour lesquelles Infor LN génère l'échéancier. Mois Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : mois calendaires pour lesquels Infor LN génère l'échéancier. Jour Jour du mois pour lequel Infor LN génère les instructions. Par exemple, si vous saisissez 15, Infor LN génère un échéancier pour le 15 de chaque mois spécifié dans la plage. Contrepasser le Contrepasser le Si cette case est cochée, et selon l'option sélectionnée sous Récurrence, vous pouvez programmer une écriture de contrepassation. Valeurs autorisées
Remarque Ce champ n'est disponible que pour les écritures périodiques de type Journal d'opérations diverses. Jour du mois suivant Si vous sélectionnez Jour du mois suivant, veillez à saisir le numéro de jour correct. Date spécifique Si vous sélectionnez Date spécifique, veillez à saisir la date correcte. Débloquer Si cette case est cochée, le statut est défini à Débloqué. Générer Générer Si cette case est cochée, Infor LN génère les écritures du journal. Date de génération Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : dates de génération des instructions d'écritures périodiques pour lesquelles Infor LN génère les écritures. Infor LN génère les écritures pour toutes les instructions dont la date de génération tombe dans la plage de dates de génération spécifiée. Cette plage peut inclure les écritures standard et les écritures de contrepassasion. Référence de lot Référence que vous pouvez utiliser pour identifier le lot. Utiliser les derniers taux de change Si cette case est cochée, pour les écritures périodiques, Infor LN utilise les taux de change valides le jour où les écritures sont générées. Si cette case n'est pas cochée, pour les écritures périodiques, Infor LN utilise les taux de change spécifiés dans l'en-tête du journal. Motif blocage Code associé à une facture fournisseur pour en bloquer le règlement. Si une approbation de règlement est requise pour les factures d'achat direct et que vous avez défini les motifs de blocage par défaut pour ces factures, Infor LN saisit le motif de blocage par défaut. Pour qu’une facture puisse être traitée, un approbateur affecté doit supprimer le motif de blocage. Approbatr affecté Personne ou département responsable de la suppression d'un motif de blocage sur une facture enregistrée et de l'envoi de cette facture pour traitement. Si une approbation de règlement est requise pour les factures d'achat direct et que vous avez défini les motifs de blocage par défaut et les approbateurs affectés pour ces factures, Infor LN saisit l'approbateur affecté par défaut. Pour qu’une facture puisse être traitée, un approbateur affecté doit supprimer le motif de blocage. Approuver avant La facture doit être approuvée avant cette date.
Créer depuis modèle Permet de lancer la session Création d'écritures d'après modèle (tfgld1204s000).
| |||