Génération des commandes clt avec facturation rétroactive (tdsls3271d000)

Cette session permet de générer des commandes clients avec facturation rétroactive en fonction des lignes d'avis de modification de prix.

Si le champ Commande client avec facturation rétroactive par tiers de la session Articles - Tiers ventes (tdisa0510m000) a la valeur Nombreux, vous pouvez générer une nouvelle commande client pour chaque ligne d'avis de modification de prix avec facturation rétroactive. Si le champ Commande client avec facturation rétroactive par tiers a la valeur Unique, un nouvelle commande client est générée pour chaque combinaison de tiers acheteur, tiers destinataire, conditions de règlement et tiers facturé.

Une commande client avec facturation rétroactive a les caractéristiques suivantes :

  • Le champ Origine a la valeur Facturation rétroactive.
  • Le champ Date de commande a comme valeur la date de la livraison d'origine.
  • Le champ Date de livraison planifiée a comme valeur la date de la livraison d'origine.
  • Le champ Quantité commandée a comme valeur zéro.
  • Le prix unitaire est le nouveau prix.
  • Le prix total correspond à la différence entre le prix d'origine et le nouveau prix.
  • Le nouveau numéro de commande client est généré en fonction de la valeur du champ Groupe de séries pour facturation rétroactive dans la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400).

Rubriques liées

 

Mettre à jour le contrat avec le nouveau prix
Si cette case est cochée, les contrats de vente sont mis à jour avec le prix généré dans la session Génér. de l'avis de modif. de prix avec factur. rétroactive (tdsls3270d000).
Remarque

Si la case Révisions de prix en cours d'utilisation est cochée dans la session Lignes de contrat de vente (tdsls3501m000), une nouvelle révision de prix du contrat de vente est insérée pour la ligne de contrat avec la date actuelle. Les révisions de prix futures existantes ne sont pas mises à jour.

Lancer les lignes dont le statut OPS est Manuel ou Non accepté
Si cette case est cochée, un rapport d'erreurs est généré.