Passer les niveaux de nomenclatureSi vous copiez des composants de nomenclature de vente dans une commande client, un devis ou une commande fournisseur, vous pouvez spécifier comment copier les fantômes. Ce paramètre détermine le nombre par défaut de niveaux de nomenclatures de vente qui sont cumulés lorsque vous utilisez des fantômes.
Les paramètres précédents fournissent des valeurs par défaut aux mêmes champs dans les sessions suivantes :
La valeur Nombre de niveaux de nomenclatures à copier/émettre dans ces sessions détermine comment une nomenclature de vente est copiée dans les lignes de la commande client, du devis ou de la commande fournisseur. Important Si Gestion des composants est Lignes de composants pour le type de commande, le champ Nombre de niveaux de nomenclatures à copier/émettre est un et indisponible dans la session Copie de la nomenclature dans la commande client (tdsls4812s000). Exemple- Niveaux de nomenclatures à omettre = 1 Dans cet exemple, 4 lignes de commande et 2 lignes de composant sont générées. Le premier niveau de nomenclature qui ne contient que des fantômes, est omis. Une ligne de commande est générée pour le fantôme sur le deuxième niveau. Exemple- Niveaux de nomenclatures à omettre = 2 Dans cet exemple, 5 lignes de commande sont générées. Les fantômes des premier et deuxième niveaux de nomenclatures sont omis. Cet exemple n'est valable que pour les types de commandes clients pour lesquels Gestion des composants est Nomenclature de vente dans la session Types de commandes clients (tdsls0594m000). Affichage des composants Vous pouvez afficher les composants dans les sessions suivantes :
Remarque Si Gestion des composants a la valeur Lignes de composants et que, dans le premier exemple, le troisième niveau contient également un fantôme avec des composants au quatrième niveau, ce fantôme et ses composants sont écrits dans la session Lignes de commande client - Composants (tdsls4601m000). Par conséquent, ces fantômes sont gérés comme composants simples.
| |||