Modèles de copie

Lors de la copie des (lignes de) commandes clients, vous pouvez utiliser des modèles de copie. Un modèle de copie spécifie la manière dont les données de la (ligne de) commande sont copiées, et contient un groupe standard d'exceptions de copie.

<ListIntro>Des modèles de copie peuvent être utilisés lorsque vous faites ce qui suit :</ListIntro>


  • Copier des commandes existantes dans des commandes cible dans la session Copie de la commande client (tdsls4201s000).
  • Copier des lignes de commande client existantes dans des lignes de commande cible ;
  • Copier les lignes de commande client d'un document original vers des lignes de commande cible dans la procédure d'ordre de retour.

Les exceptions de copie peuvent être des champs d'en-tête ou de ligne de commande client. Si un champ n'est pas défini comme exception de copie, il est automatiquement copié de la (ligne de) commande source à la (ligne de) commande cible.

En-tête de commande client

Pour les champs d'en-tête de commande client, spécifiez les actions de copie suivantes :

  • Invite
    Le champ sélectionné peut être rempli manuellement dans la session Copie des commandes clients - Invites (tdsls4201s100). La valeur par défaut provient de la commande source.
  • Extraire valeurs par défaut
    Une valeur par défaut est extraite en fonction de la logique standard d'insertion de valeurs par défaut.
  • Copier depuis
    Uniquement pour les champs de date. Permet de sélectionner la date qui doit être copiée dans la commande client cible.

Ligne de commande client

<ListIntro>Pour les champs de la ligne de commande client, spécifiez les actions de copie suivantes :</ListIntro>


  • Extraire valeurs par défaut
    Une valeur par défaut est extraite.
  • Copier depuis
    Uniquement pour le champ Quantité commandée. Permet de sélectionner la quantité qui doit être copiée dans la ligne de commande client cible.
Utilisation de modèles de copie

Procédez comme suit :

Etape 1.  Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400)

Dans la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400), cochez la case Invite pour les modèles de copie.

Etape 2.  Modèle de copie de commandes clients - Exceptions (tdsls4690m000)

Dans la session Modèle de copie de commandes clients - Exceptions (tdsls4690m000):

  1. Spécifiez un en-tête de modèle. Saisissez le code Modèle et la période de validité du modèle de copie.
  2. Après avoir défini l'en-tête du modèle, cliquez sur Enregistrer. Plusieurs exceptions de copie d'en-tête de commande client et de ligne de commande client sont automatiquement liées.
  3. Sur l'onglet Exceptions d'en-tête, indiquez les exceptions de copie qui font référence à la session Exceptions d'en-tête (tdsls4191m000).
  4. Sur l'onglet Exceptions de ligne, indiquez les exceptions de copie qui font référence à la session Exceptions de ligne (tdsls4192m000).
Etape 3.  Profils utilisateurs de vente (tdsls0139m000)/ Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400)

Dans les champs Copie d'un modèle pour les commandes clients et Copie d'un modèle pour les bons de retour clients des sessions Profils utilisateurs de vente (tdsls0139m000) et Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400), liez un modèle de copie par défaut aux commandes clients et ordres de retour.

Etape 4.  Copie de la commande client (tdsls4201s000)

Dans la session Copie de la commande client (tdsls4201s000), spécifiez un Modèle de copie.

Etape 5.  Copie des commandes clients - Invites (tdsls4201s100)

Après avoir cliqué sur Copier dans la session Copie de la commande client (tdsls4201s000), la session Copie des commandes clients - Invites (tdsls4201s100) est automatiquement lancée si vous utilisez un modèle de copie ayant Invite comme Copie pour les exceptions de copie liées. La session Copie des commandes clients - Invites (tdsls4201s100) n'est lancée que si la commande client cible est nouvelle. Si vous effectuez la copie dans une commande client cible existante, les invites n'apparaissent pas.

Retenez les valeurs que vous saisissez dans les champs, car la session n'effectue pas de contrôle de copie avant que vous ne cliquiez sur Copier.

Important

Vous pouvez copier des commandes clients et des lignes de commandes clients dans la session Copie de la commande client (tdsls4201s000) sans utiliser de modèles de copie. Un ensemble d'exceptions de copie standard est ensuite utilisé, ce qui détermine les données de commande copiées. Il s'agit des exceptions de copie par défaut liées à un en-tête de modèle lorsque vous définissez et enregistrez l'en-tête. Reportez-vous également à l'étape 2.

Remarque

Vous pouvez imprimer des modèles de copie de commandes clients avec leurs exceptions et opérations de copie dans la session Impression des modèles de copie de commandes clients (tdsls4490m000).