Mise à jour des ordres magasin planifiésS'il existe un ordre magasin planifié pour une ligne de programme, cette ligne peut être mise à jour par le traitement de nouvelles versions de ventes. Pour les programmes de vente ci-après, le traitement d'une version de vente donne les résultats suivants :
Mise à jour des ordres magasin (planifiés) Lors de l'approbation de nouvelles révisions ou mises à jour de lignes de programme, Infor LN recherche les ordres magasin planifiés dont le statut est Finalisé ou Annulé. Les ordres magasin planifiés sont sélectionnés en fonction des données suivantes :
Le dernier ordre magasin planifié est sélectionné le premier pour la mise à jour de la quantité et d'autres informations. Si aucun ordre magasin planifié existant ne peut être mis à jour, de nouveaux ordres magasin planifiés peuvent être créés. Les paramètres suivants contrôlent la mise à jour et la création de l'ordre magasin planifié :
L'ordre magasin planifié existant peut être mis à jour A l'issue de l'approbation, les mises à jour ou révisions de lignes de programme sont gérées comme suit :
Remarque L'approbation de lignes de programme contenant des quantités nulles fait passer le Statut de l'ordre magasin planifié et de l'ordre magasin lié à Annulé. Les ordres magasin planifiés sont également annulés lorsque de nouvelles révisions de programmes non référencés ne correspondent plus à la Date de début de besoin existante pour les programmes Selon expédition et à la Date/heure de réception planifiée pour les programmes Selon réception. L'ordre magasin planifié existant ne peut être mis à jour - la création d'un nouvel ordre magasin planifié est autorisée. A l'issue de l'approbation, les mises à jour ou révisions de lignes de programme sont gérées comme suit :
Remarque Si les ordres magasin planifiés ne peuvent être mis à jour pour les programmes d'expédition séquentielle avec révisions, il n'est pas autorisé de créer un nouvel ordre magasin planifié pour la quantité totale ou restante. Vous devez effectuer une action manuelle, mettre par exemple à jour les informations de séquence d'expédition dans la session Séquence d'expédition (whinh4520m000). Lorsque les révisions/mises à jour de programme de vente ne peuvent pas mettre à jour le processus magasin, ou en cas de livraisons imprévues ou non désirées, Infor LN affiche un message. Si nécessaire, vous pouvez intervenir manuellement dans le processus d'expédition. Simulation de la mise à jour des ordres magasin planifiés Avant l'approbation d'un programme de vente (révision), vous pouvez tout d'abord simuler l'approbation du programme de manière à afficher les mises à jour attendues sur les ordres magasin planifiés existants. Cela vous permet de comprendre les changements apportés et, par exemple, d'intervenir manuellement ou de ne pas approuver ce programme de vente (révision) et d'attendre le prochain programme modifié (révision). Selon le type de programme, vous pouvez simuler l'approbation du programme de vente de la façon suivante :
Ordres magasin planifiés ouverts Si une version de vente est convertie en une nouvelle révision de programme de vente, Infor LN suppose que le nombre de lignes de programme (besoins) transmises est le même que dans la révision précédente. Cependant, il peut arriver qu'une ligne de programme de vente donnée ne soit plus transmise dans la nouvelle révision de programme. L'ordre magasin planifié lié à cette ancienne ligne de programme demeure donc « ouvert ». Si cet ordre magasin planifié « ouvert » autorise encore des mises à jour, la Quantité commandée de cet ordre magasin planifié, est retranchée de la Quantité commandée de la ligne de programme de vente dans la session Liens d'ordre de magasin planifié de programme de ventes (tdsls3521m000) de la révision précédente. Lorsque la quantité de l'ordre magasin planifié devient nulle, celui-ci prend le statut Annulé.
| |||