Facture multisite entre un service des achats et un service des ventes

Pour une livraison directe, le service des ventes reçoit un montant du client et le service d'achat paie les marchandises au fournisseur. En conséquence, les documents comptables des deux sociétés financières présentent des écarts. Avec la facturation triangulaire, vous pouvez générer automatiquement des règlements entre un service des achats et un service des ventes appartenant à différentes sociétés financières et mettre à jour les documents comptables.

Pour générer automatiquement les règlements entre un service des achats et un service des ventes, effectuez les étapes qui suivent :

  1. Spécifiez les paramètres qui s'appliquent aux transactions de transfert de marchandises entre des entités spécifiques dans la session Détails de commerce interne (tcemm2151m000).
  2. Spécifiez une relation de transfert de marchandises entre un service des achats et un service des ventes appartenant à des unités d'entreprise différentes dans la session Relations inter-entités (tcemm2110m000). Cette relation indique qu'une facturation interne est requise. Dans le cas d'une livraison directe et d'une relation existante, Infor LN envoie une facture interne du service des achats vers le service des ventes.
Remarque

Les paramètres des transactions de transfert de marchandises que vous avez spécifiés dans la session Détails de commerce interne (tcemm2151m000) peuvent être liés à la relation de transfert de marchandises dans le champ Transfert de marchandises par déft pour facturation bilatérale de la session Relations inter-entités (tcemm2110m000).