| Quantités cumulées du programme de venteLes valeurs cumulées correspondent aux totaux de l’année jusqu’à la date du jour pour les quantités expédiées, reçues et facturées. Vous pouvez utiliser les valeurs cumulées pour savoir si le programme de vente est en avance ou en retard par rapport à la demande. Les types suivants de valeurs cumulées de programme de vente sont disponibles : Quantités cumulées expédiées Quantité totale cumulée que vous avez expédiée pour un programme de vente donné. Vous pouvez consulter les quantités cumulées expédiées dans les sessions Quantité cumulée expédiée (tdsls3532m000) et Programmes de vente (tdsls3111m000). Quantités cumulées reçues Quantité totale cumulée que votre tiers destinataire a reçu pour un programme de vente donné. Vous pouvez consulter les quantités cumulées reçues dans les sessions Quantité cumulée expédiée (tdsls3532m000), Programmes de vente (tdsls3111m000) et Autorisations de fabrication/achat matières (tdsls3134m000). Quantités cumulées facturées Quantité totale cumulée que vous avez facturée pour un programme de vente donné. Vous pouvez consulter les quantités cumulées facturées dans les sessions Quantité cumulée facturée (tdsls3533m000) et Programmes de vente (tdsls3111m000).
Remarque Si, dans la session Conditions du programme (tctrm1131m000), le programme de vente dépend d’un contrat de vente lié à un accord sur les conditions : Synchronisation des valeurs cumulées du programme d'achat Utilisation des quantités cumulées du programme de vente Dans une procédure de programme de vente, les valeurs cumulées sont utilisées dans les buts suivants : - conserver une trace des quantités cumulées totales ;
- Vérifier que les programmes de vente ne font pas l’objet de livraison insuffisante ou de livraison excédentaire et les corriger. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Ajustement des programmes de vente..
- Vérification que la quantité cumulée reçue par le tiers correspond à celle que vous avez expédiée. Si tel n’est pas le cas, des litiges à résoudre sont générés. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Rapprocher les programmes de vente.
Remarque - Les programmes de vente référencés, les versions matières, les fiches de prélèvement et les contrats de livraison ne font pas l’objet de vérification ni d’ajustement en cas de livraison insuffisante ou excédentaire.
- Si vous synchronisez les valeurs cumulées du programme de vente à partir des données d’un composant externe, vous pouvez encore utiliser la fonction d’ajustement. Cela n’est cependant pas logique car il est probable que l’ajustement du programme soit également géré par le composant externe.
- Si vous synchronisez les valeurs cumulées à partir des données d’un composant externe, vous ne pouvez pas utiliser la fonction de rapprochement de programme de vente.
| |