Achat d'articles de fabricant

Les sociétés achètent souvent des composants auprès de tiers vendeurs qui ne les produisent pas eux-mêmes. Ces intermédiaires proposent des composants équivalents qui sont des articles conformes aux spécifications de l'article d'origine, émanant de différents fabricants.

Ces fonctionnalités sont disponibles pour spécifier, approuver et utiliser les articles du fabricant :

Important
  • Si vous n'utilisiez pas la fonctionnalité d'article fabricant multiple dans une version précédente de Infor LN, vous ne pouvez pas définir ce type d'article dans la version actuelle. Vous devez utiliser la fonctionnalité NAF pour acheter des articles de fabricant, étant donné que la fonctionnalité d'un article NAF est la préférée et la plus vaste.
  • Si vous avez déjà utilisé la fonctionnalité d'article fabricant multiple dans une version précédente de Infor LN, vous pouvez définir chaque article soit en tant qu'article fabricant multiple soit en tant qu'article NAF.
Articles à numéro d'article de fabricant

Pour utiliser la fonctionnalité d'article à numéro d'article de fabricant, cochez les cases suivantes :

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Définition et utilisation des articles NAF.

Articles fabricant multiple

Ces restrictions s'appliquent à la fonctionnalité d'article fabricant multiple :

  • Les articles fabricant multiple s'utilisent uniquement dans les commandes fournisseurs et les demandes d'achat. Il n'est pas possible d'utiliser ces articles dans les contrats d'achat, les programmes d'achat et les appels d'offres.
  • Il n'est pas possible de modifier les données de base lorsque la date d'application est antérieure à la date actuelle.

Pour utiliser la fonctionnalité d'article fabricant multiple, sélectionnez la case Article fabricant multiple dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000).

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Définition et utilisation des articles fabricant multiple.

Remarque

Vous pouvez convertir les données de base d'un article de type fabricant multiple en données de base d'article de type NAF. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Conversion d'articles fabricants multiples en articles à numéro d'article de fabricant