Message EDI et programmes de vente

Les messages EDI que vous recevez des tiers acheteurs ou des tiers destinataires peuvent fournir des informations. En fonction de ces informations, il est possible de traiter les programmes de vente pour satisfaire les besoins d'un tiers acheteur.

Les messages EDI suivants permettent d'importer des données depuis le tiers acheteur ou le tiers destinataire vers les programmes de vente :

Version de matière

Voici un exemple de message lié à une version de matière : BEM MRL001 (BEMIS). Les données importées avec ce message sont des informations relatives à la planification à long terme du tiers (par exemple de MRP).

Programme d'expédition

Voici un exemple de message lié à un programme d'expédition : BEM SHP001 (BEMIS). Les données importées avec ce message sont des informations relatives aux commandes à court terme (par exemple les besoins des deux semaines suivantes).

Programme d'expédition séquentielle

Voici un exemple de message lié à un programme d'expédition séquentielle : BEM SEQ001 (BEMIS). Ce message contient les mêmes données que le message BEM SHP001, mais également une séquence spécifique durant laquelle les matières doivent être déchargées sur le quai de livraison.

Remarque

Les messages EDI reçus peuvent être traités automatiquement ou en mode interactif. Lorsque les messages EDI décrits ci-dessus sont traités, Infor LN enregistre les données reçues dans les sessions relatives aux versions de ventes et aux programmes de vente.