relations de commerce interneLes relations de commerce interne permettent d'appliquer le calcul des prix et la facturation Infor LN au transfert de matières, de main-d'œuvre et d'autres coûts entre les entités au sein d'une société ou dans une structure multisociété sans utiliser ni commandes clients ni commandes fournisseurs. Définissez une relation de commerce interne entre des entités ou des unités d'entreprise si vous souhaitez qu'Infor LN exécute l'une des actions suivantes ou les deux :
Si vous ne définissez aucune relation de commerce interne de marchandises entre deux entités, tout le commerce interne entre des entités d'une même société logistique s'effectue en référence aux coûts réels et sans facturation. Remarque Le commerce interne entre des entités autres que des magasins n'appartenant pas à la société logistique (tiers de société liée et tiers externes) est toujours géré par le biais des transactions de vente et d'achat. Le module Gestion des modèles d'entreprise permet de définir les relations de commerce interne par les méthodes suivantes :
Remarque Dès que vous avez spécifié la relation de commerce interne entre les unités d'entreprise et les entités, liez les unités d'entreprise à des tiers internes. Pour plus d'informations sur les types d'entités pour lesquels vous pouvez définir des relations entité-entité, reportez-vous à la rubrique Relations entité-entité. Paramètres de relations de commerce interne Les paramètres de relations de commerce interne définissent certaines données pertinentes pour les transactions. Ces paramètres définissent, par exemple :
| |||