Achat d'articles auprès de fabricants de remplacement

Les sociétés qui fabriquent leurs produits à partir de divers composants achètent souvent ces composants chez d'autres fabricants, puis les vendent sous leur nom comme faisant partie intégrante de leur produit. Les composants peuvent être obtenus auprès d'une variété de fabricants à condition que les spécifications et la qualité soient identiques.

On peut citer comme exemple de composants les moteurs et les pneus, pour l'industrie automobile, ou les cartes de circuits intégrés pour l'industrie électronique.

Vous pouvez acheter les composants directement chez les fabricants ou chez des fournisseurs intermédiaires. Quand la quantité commandée est inférieure à la quantité minimum qu'il est possible de commander auprès du fabricant, vous vous adressez généralement à un fournisseur intermédiaire. Ce dernier peut se procurer les composants de plusieurs fabricants. Dans ce cas, vous pouvez accepter les composants mais seulement une fois que vous avez approuvé les fabricants. C'est le coordinateur technique des articles qui est chargé de cette approbation.

Lorsque vous recevez les articles commandés, vous devez vérifier qu'ils ont bien été produits par un fabricant approuvé.

Dans Infor LN, vous pouvez indiquer plusieurs fabricants pour un article et vérifier que les articles que vous recevez proviennent uniquement de fabricants approuvés.