Définition d'un masque

Un masque est un modèle qui spécifie la structure de codes d'identification tels que numéros de série, codes de lot, unités de manutention et code Kanban. Un masque définit la longueur totale du code d'identification et la façon dont ce code est subdivisé. Pour visualiser un exemple de masque, reportez-vous à Exemple de définition de masque.

Définitif et utilisation de masques
  1. Dans la session Masques (tcibd4102m000), définissez le code de masque, sa description et le séparateur employé entre les segments du masque.
  2. Sélectionnez le code de masque définit dans la session Masques (tcibd4102m000), et lancez la session Masquer les segments (tcibd4503m000) à partir du menu Vues, Références ou Actions afin de définir les segments de masque. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Définition de segments de masque

    Si le type de segment est Table de conversion (ce qui signifie que le segment est constitué d'une valeur convertie), vous devez définir une table de conversion. Pour plus d'informations, voir ci-dessous.

  3. Un masque est un concept général existant dans Infor LN permettant de générer des codes d'identification. Vous devez associer un masque aux emplacements où des codes d'identification sont requis :

    • Pour des numéros de série, définir un masque dans la session Masque par article/groupe d'articles (tcibd4505m000). Si aucun masque n'est trouvé, Infor LN utilise le masque défini dans la session Paramètres de données de base Article (tcibd9199m000). Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Masques des articles sérialisés.
    • Dans la session Paramètres de gestion des lots (whltc0500m000), définissez des masques pour des codes de lot. Si aucun masque n'est trouvé, Infor LN utilise le masque défini dans la session Paramètres de données de base Article (tcibd9199m000).
    • Pour des unités de manutention, définissez un masque dans les champs Masque d'unité de manutention interne et Masque d'unité de manutention de sortie de stock, dans la session Magasins (whwmd2500m000) ou Paramètres données de base magasin (whwmd0500m000).
    • Pour les codes Kanban, définissez un masque dans le champ Masque du code Kanban de la session Magasins (whwmd2500m000), ou dans la session Paramètres données de base magasin (whwmd0500m000).
Définition d'une table de conversion

Si le segment d'un segment de masque est du type Table de conversion, la valeur du segment est convertie dans une autre valeur. La table de conversion contient les valeurs d'origine et les valeurs converties. Pour définir une table de conversion, procédez comme suit :

  1. Définissez une table de conversion dans la session Tables de conversion (tcibd4504m000). Notez que l'utilisation d'une table de conversion n'est pas limitée à un seul masque. Vous pouvez employer une table de conversion dans plusieurs masques.
  2. Sélectionnez une table de conversion dans la session Tables de conversion (tcibd4504m000). A partir du menu Vues, Références ou Actions, lancez la session Tables de conversion (tcibd4504m000) pour saisir les valeurs de la table de conversion.