Gestion par unité d'évolutionLa gestion par unité d'évolution est une méthode permettant de contrôler la validité des variantes d'un produit fini. Le numéro d'évolution peut servir au rattachement, ou à la modélisation d'exceptions à partir d'un produit fini standard, ce qui vous permet de créer des variantes sans avoir à définir des codes Article distincts. En conséquence, vous n'avez pas besoin de gérer des nomenclatures séparées pour chaque combinaison de variantes. Les produits finis peuvent être, par exemple, des avions ou des voitures de tourisme. Ces écarts représentent des variations relativement petites du produit fini. Par exemple, l'installation de sièges rouges plutôt que bleus, ou la mise en place d'un système de radar ou d'air conditionné spécial, sur un avion par ailleurs de type standard. La gestion par unité d'évolution facilite l'application de modifications dans les cas suivants :
Principaux concepts de gestion par unité d'évolution Un certain nombre de concepts sous-tendent la gestion par numéro d'évolution :
Utilisation de la gestion par unité d'évolution Vous pouvez utiliser la gestion par unité d'évolution d'une des manières suivantes :
| |||