| Exportation des données IntrastatPour afficher les données de la déclaration Intrastat UE et exporter ces données dans l'application de déclaration que vous utilisez, procédez comme suit : - Dans la session Transactions Intrastat (tccom7171m000), affichez les données enregistrées. Vous pouvez fournir les données manquantes et effectuer les corrections nécessaires. Pour corriger les données financières, vous devez dupliquer l'enregistrement à modifier et créer une nouvelle écriture de Correction manuelle.
Dans la session Traitement des transactions Intrastat (tccom7271m000), sélectionnez les plages de données à exporter dans votre application de déclaration Intrastat. Si vous sélectionnez une plage de départements (services), ceux-ci doivent tous appartenir à des unités d'entreprise liées à une même société financière. Ceci permet d'éviter que les données Intrastat de sociétés financières différentes soient mélangées. Vous devez aussi sélectionner le type de fichier d'exportation ; il peut s'agir de l'un des types suivants : - un fichier XML que vous pouvez transférer directement au centre de collecte Intrastat,
- un ficher IDEP séquentiel,
- un ficher RIS séquentiel.
Pour transférer un fichier XML, vous devez avoir saisi dans la session Paramètres Intrastat (tccom7100s000) les détails de la Définition du partenaire INSTAT/EDI, conformément à vos instructions locales pour le transfert de la déclaration Intrastat. - Dans de nombreux pays, des déclarations Intrastat distinctes sont requises pour les flux d'importation (réception) et d'exportation (sortie). Pour exporter les donnée d'un flux, sélectionnez le même flux dans les champs de Flux De et A. Répétez ensuite l'étape 2 mais cette fois, sélectionnez le second flux.
| |