| Vue générale des modèles d'entrepriseLe module Gestion des modèles d'entreprise permet de définir, d'afficher et de gérer les données de structuration d'entreprise des entités suivantes (préalablement définies dans d'autres sessions) : - les sociétés que vous définissez dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0500m000);
- les tiers internes que vous définissez dans la session Tiers (tccom4100s000);
- les départements que vous définissez dans la session Départements (tcmcs0565m000);
- les magasins que vous définissez dans la session Magasins (tcmcs0503m000);
- les projets que vous définissez dans la session Projets généraux (tcmcs0552m000), puis dans la session Projet.
Lorsque vous liez les différentes entités à des unités d'entreprise et, par l'intermédiaire de ces dernières, à des sociétés financières, les règles suivantes s'appliquent : - Chaque unité d'entreprise est liée à une société logistique et une société financière.
- Chaque département, magasin ou projet est lié à une unité d'entreprise.
- La société logistique de l'unité d'entreprise est la société opérationnelle des départements, magasins et projets logistiques qui lui sont liés.
- Chaque unité d'entreprise peut contenir un ou plusieurs départements comptables. La société financière de l'unité d'entreprise est la société opérationnelle de tous les départements comptables.
- Chaque société financière peut comporter plusieurs départements comptables. Vous pouvez définir le département comptable par défaut de la société dans la session Paramètres société (tfgld0103s000) ou ne pas renseigner le champ Département comptable.
Infor LN utilise le département comptable par défaut : - pour récupérer le compte collectif à partir des détails du groupe financier tiers ;
- pour mettre à jour le solde de la facture ;
- pour mettre à jour le solde de la demande de facture.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser le module Gestion des modèles d'entreprise pour définir : - Les relations spécifiques de transfert de marchandises entre les entités des unités d'entreprise. Les relations que vous définissez dans Enterprise Modeler sont les relations par défaut. Par exemple, vous pouvez utiliser le module Gestion des modèles d'entreprise pour définir des relations spécifiques de transfert de marchandises entre des services de ventes et des magasins, ainsi qu'entre des centres de charge. Les paramètres des relations de transfert de marchandises déterminent le calcul des prix et le type de règlement financier appliqués par Infor LN lorsque des marchandises sont transférées entre les entités.
- Les clusters de magasin que vous utilisez pour la planification des besoins en distribution (DRP) dans Planification d'entreprise.
- Les zones horaires utilisées par la société.
| |