Définition de départements

Vous devez définir dans Infor LN les départements qui lancent des commandes, ordres et autres types de document. Il s'agit des départements suivants :

Un département de services peut émettre, par exemple :

  • contrats de service,
  • les ordres de service,
  • des appels.
Types de départements

Vous pouvez définir plusieurs départements de chaque type pour une société. Vous pouvez, par exemple, avoir des services des ventes distincts pour la vente de différents produits ou la vente sur des segments de marché différents.

Société financière du département

Un département représente une entité d'une unité d'entreprise. Après avoir défini le département dans le module Tables, vous devez définir ses données de modélisation d'entreprise dans le module Gestion des modèles d'entreprise. Chaque unité d'entreprise est liée à une société financière. Les données financières associées à un département sont enregistrées dans la société financière à laquelle il est lié.

Vous pouvez définir des relations entre les départements pour les transactions effectuées entre eux, ainsi qu'entre les départements et les magasins, par exemple pour les transactions de vente/d'achat. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Relations entité-entité.

Département du tiers

Si vous liez un tiers ayant un rôle spécifique à un département, les données financières du tiers sont enregistrées dans la société financière à laquelle ce département est lié. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Données des tiers par société financière.

Définition d'un département

Pour définir un département, procédez comme suit :

  1. Définissez le département dans la session Départements (tcmcs0165s000).
  2. Définissez les données de modélisation du département dans la session Départements (tcemm1124m000).