Unités par jeu d'unités (tcmcs0112m000)

Cette session permet de mettre à jour les unités du jeu d'unités affiché en haut de la session.

Utilisez le menu ou les boutons Groupe pour répertorier les unités d'un autre jeu d'unités. Choisissez Nouveau dans le menu Groupe afin de saisir les unités d'un nouveau jeu d'unités.

Remarque

Si vous accédez à cette session à l'aide de la fonction Zoom, vous ne pouvez rechercher et sélectionner qu'un seul enregistrement.

  • Vous pouvez inclure uniquement les unités définies dans la session Unités (tcmcs0101m000).
  • Vous ne pouvez pas supprimer des unités en cours d'utilisation.

 

Jeu d'unités
Groupe de codes Unité qui peuvent être liés à des articles standard ou spécifiques ou à des valeurs articles par défaut. Dans un jeu d'unités, vous pouvez indiquer les quantités physiques qui peuvent être employées pour l'article, dans quels modules elles le seront et pour quels motifs.
Unité
Quantité physique dans laquelle un article ou une marchandise est gérée. Par exemple, une quantité de bois peut être exprimée en tant que longueur en utilisant le mètre comme unité, ou en tant que volume en utilisant le mètre cube comme unité.
Stock
Indique si l'unité peut être utilisée dans le stock.

Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Permissions for units.

Commandes (TD)
Indique si l'unité peut être employée dans les applications Gestion de la relation client, Ventes et Achat ainsi que dans le module Calcul des prix.

Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Permissions for units.

Fabrication
Indique si l'unité peut être employée dans l'application Fabrication.

Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Permissions for units.

Prix
Indique si l'unité peut être utilisée pour le calcul des prix.

Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Permissions for units.

Stockage
Indique si l'unité peut être utilisée pour le stockage.

Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Permissions for units.

Arrondi direct
Indique si vous acceptez les écarts entre les quantités en unité de stock et en unité de stockage. Des écarts peuvent survenir lorsqu'un arrondi normal est utilisé, provoquant la « disparition » progressive du stock. Pour éviter les écarts, attribuez la valeur Non à l'option Arrondi direct.

Valeurs autorisées

  • Oui

    Les quantités en unité de stock ou en unité de stockage sont arrondies à l'aide du facteur d'arrondi défini dans la session Unités (tcmcs0101m000).

  • Non

    Infor LN considère si un arrondi normal entraînerait des écarts entre la quantité en unité de stock et la quantité en unité de stockage. Si c'est le cas, Infor LN remplace les valeurs de sorte que la quantité en unité de stockage puisse être exprimée dans la quantité en unité de stock.

    Exemple

    Article X, unité de stock « pcs », facteur d'arrondi 1,0.

    L'article X est acheté en kilogrammes, la conversion de kg en pcs étant définie comme 1 kg = 4 pcs. Le facteur d'arrondi pour les kilogrammes est 0,1.

    Si une quantité de 5,6 kg est acheté et qu'un arrondi normal est appliqué, un problème survient. La quantité exprimée en pièces est égale à 4 * 5,6 = 22,4 pcs. Un arrondi normal donnerait 22 pcs, ce qui entraînerait la « disparition » de 0,4 pcs.

    Dans ce cas, Infor LN remplace la valeur 5,6 kg par 6,0.

Remarque
  • Ce champ n'est disponible que si le champ Stockage a la valeur Oui ou Arrêt.
  • Si le champ Stockage a la valeur Non, ce champ indique Sans objet.