Configuration des données de déclaration de conformité

Déclaration de conformité d'un article dans les locaux du fournisseur requise :

  • Si la conformité d'un article par rapport normes ne peut être vérifiée par le tiers destinataire ou en cas problèmes de corrélation de l'équipement, du modèle significatif, de l'équipements de test.
  • Si les articles expédiés sont des ensembles comprenant des composants qui ne peuvent pas être vérifiés, sauf s'ils sont démontés.
  • Si l'externalisation / la planification améliorée des pièces peut être réalisée.
  • Si un contrôle qualité de la source est inclus dans la procédure d'audit du fournisseur (par exemple, le premier contrôle d'article)

La déclaration de conformité s'applique uniquement à la commande de type fournisseur.

Quand une ligne de commande fournisseur est créée et que l'article nécessite un contrôle qualité à la source ou tiers pour les raisons commerciales mentionnées ci-dessus, il doit être de même chez le fournisseur.

Configuration des données de base

Pour mettre en œuvre la déclaration conformité, vous devez configurer les données suivantes :

Etape 1. 

Dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0500m000), vérifiez que la case Qualité (QM) est cochée

Etape 2. 

Dans la session Paramètres Qualité (qmptc0100m000), indiquez le groupe d'options par défaut. Infor LN règle cette valeur par défaut dans la session Documents de conformité (qmptc0191m000).

Etape 3. 

Dans la session Combinaisons de test (qmptc0111m000), pour un groupe d'articles ou de qualité, cochez la case de déclaration de conformité. Si cette case est cochée, indiquer la procédure de test standard n'est pas obligatoire. Un ordre de contrôle qualité n'est créé que pour la déclaration de conformité.

Si la procédure de test standard est également spécifié, Infor LN crée des ordres de contrôle qualité distincts pour les déclarations de conformité et pour les procédures de test.

Etape 4. 

Dans la session Types de documents de conformité (qmptc0190m000), spécifiez un type de document de conformité. Le type de document vous permet d'identifier une document de conformité.

Etape 5. 

Dans la session Documents de conformité (qmptc0191m000), créez un document de conformité. Le code du document se rapporte à la caractéristique de l'article définie dans la session Caractéristiques (qmptc0101m000).

Remarque Dans la session Groupes de documents de conformité (qmptc0192m000), vous pouvez lier plusieurs documents à un groupe de documents.

Etape 6. 

Dans la session Déclaration de conformité (qmptc0194m000), créez un code de déclaration de conformité. Infor LN se rapporte à ce code lorsque la commande fournisseur et le contrat d'achat sont traités. Vous pouvez lier ce code avec le document de conformité ou un document de conformité.

Si unes combinaison de tiers doit certifier le document, ce tiers doit être indiqué dans cette session.

Vous pouvez indiquer le code de conformité dans le champ de déclaration de conformité des sessions Règles de premier contrôle d'article (qmptc0116m100)/ Articles - Achat (tdipu0101m000)/ Articles - Achat tiers (tdipu0110m000).