Contrôles qualité d'ordres

Les contrôles qualité d'ordres comportent des ordres de contrôle qualité qui sont utilisés pour structurer le contrôle qualité des produits achetés, fabriqués, transférés ou vendus. Pour les produits en stock, on utilise un ordre de contrôle qualité des stocks plutôt qu'un ordre de contrôle standard.

Processus de contrôle qualité standard :

  1. Les ordres de contrôle qualité sont créés automatiquement, au moyen de combinaisons de tests prédéfinies, mais vous pouvez aussi ajouter, supprimer ou gérer manuellement des ordres de contrôle qualité sur la base de leur origine (voir la session Contrôles qualité d'ordres (qmptc1120m000)).
  2. Pour chaque ordre de contrôle qualité, vous pouvez créer différents échantillons de différentes tailles avec des dates et heures différentes dans la session Echantillons d'ordres de contrôle qualité (qmptc1110m000). Infor LN vérifie si le total de tous les échantillons correspond à la taille de l'échantillon.
  3. Saisissez les données de test dans la session Données de test d'ordre de contrôle qualité (qmptc1115m000) (par caractéristique). La session dans laquelle vous saisissez les données de test dépend des paramètres définis dans la session Paramètres Qualité (qmptc0100m000). Une fois les données de test saisies, le logiciel Infor LN génère les résultats globaux définis pour cette caractéristique particulière.
  4. Effectuez le contrôle collectivement par ordre, origine ou stockage dans la session Achèv./traitement des ctrôles qualité ordres (qmptc1202m000). Une fois qu'un ordre de contrôle qualité est saisi, le logiciel Infor LN vérifie si les données de test ont été indiquées. Dans le cas contraire, l'ordre de contrôle ne peut pas être achevé
  5. Les ordres de contrôle qualité peuvent être traités par ordre de contrôle qualité, par origine et par contrôle qualité des stocks. Infor LN détermine les pièces bonnes ou mauvaises dans la taille de l'échantillon. A partir de cette évaluation, Infor LN calcule les quantités réelles acceptées et rejetées. Ces quantités acceptées et rejetées sont comparées au niveau de qualité acceptable indiqué dans la session de détails Groupes de tests (qmptc0136m000). Si le pourcentage de quantité accepté est inférieur à ce niveau, l'ordre ou le lot entier est rejeté. Dans le cas d'un échantillonnage continu, la partie de l'ordre qui s'affiche dans le champ Fréquence est rejetée.

Si un algorithme est défini pour une caractéristique, cet algorithme est calculé durant le contrôle qualité. Chaque algorithme est calculé seulement lorsque les variables (caractéristiques) requises pour cet algorithme sont spécifiées.