Méthode de transfert d'en-cours

Si vous sélectionnez la case Ecritures financières par centre de charge dans la session Paramètres de pilotage de l'atelier (tisfc0100s000), utilisez le champ Méthode de transfert d'en-cours pour indiquer à quel moment le transfert d'en-cours d'un centre de charge à un autre doit s'effectuer. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

  • Toujours
    Le transfert s'effectue lorsqu'une quantité est déclarée achevée. Le centre de charge de livraison doit être différent de celui de réception.
  • Une fois achevé seulement
    Le transfert s'effectue lorsque l'opération entière est déclarée achevée. Le centre de charge de livraison est différent du centre de charge de réception.

Si le paramètre est sur Toujours, chaque fois qu'une quantité est déclarée achevée, des écritures financières sont créées. Si le paramètre est sur Une fois achevé seulement, les écritures financières ne sont traitées qu'une seule fois, à la fin de l'opération. Le paramètre Une fois achevé seulement signifie qu'il y a moins de transactions, avec une moindre incidence sur la croissance de bases de données, et la performance du traitement des ordres de fabrication n'est pas affectée.

Aspects de la performance
  • Effet sur l'unité centrale : Oui
  • Effet sur la croissance de la base de données : Oui

Rubriques liées