Version de configurateur de produits

Le module Configuration du produit (PCF) est flexible et peut être utilisé pour définir des structures très complexes. Cependant, plus la structure devient complexe, plus la performance du système est affectée.

Pour spécifier la version de configurateur de produits, utilisez la session Paramètres du configurateur (tipcf0100m000). Si vous sélectionnez Version objet dans le champ Version de configurateur de produits, la performance du système est bien améliorée.

La Version objet est opérationnelle. Lors du runtime, les contraintes sont directement exécutées par le configurateur produit en tant qu'objets, sans qu'il soit nécessaire de les enregistrer, puis de les interpréter ou de les recompiler à chaque fois. Comparée à la version de l'interprète, la version objet permet souvent une amélioration considérable des performances, surtout lorsqu'il s'agit de contraintes plus complexes. L'emploi de la version objet n'est possible qu'une fois que toutes les contraintes ont été compilées dans la session Compilation des contraintes par article configurable (tipcf2201m000). Pour ce faire, vous avez besoin des outils de compilation "bic6.2" d'Enterprise Server.

Aspects de la performance
  • Effet sur l'unité centrale : Oui
  • Effet sur la croissance de la base de données : Non applicable