Concepts inutilisés dans Gestion de la trésorerie

Si un concept de Gestion de la trésorerie n'est pas utilisé, désactivez-le pour améliorer la performance.

Prenez en compte les concepts suivants :

  • Trésorerie

    Si le reporting de trésorerie n'est pas requis, désélectionnez la case Relevé de trésorerie dans l'onglet Concepts de la session Paramètres de société groupe (tfgld0101s000). La fonctionnalité de trésorerie permet d'amasser les données de flux de trésorerie, avec des écritures diverses dans des tables variées. Lorsque vous désactivez ce concept, vous éliminez le stockage de données redondantes et améliorez la performance de la gestion de la trésorerie.

  • Effets de commerce

    Si le traitement des règlements clients/fournisseurs ne suit pas la procédure des effets de commerce, désélectionnez la case Effets de commerce dans la session Paramètres CMG (tfcmg0500m000). Vous évitez ainsi des vérifications qui ne sont pas nécessaires pour la gestion de la trésorerie. La performance du traitement des règlements émis (clts/fourn.) et celui des rapprochement est aussi améliorée.

  • Programmes obligatoires

    Si le traitement des règlements clients/fournisseurs n'a pas de rapport avec des programmes de règlement dans votre organisation, désélectionnez la case Programmes obligatoires dans l'onglet Concepts de la session Paramètres société (tfgld0503m000). Vous évitez ainsi la création de programmes obligatoires dans la table des échéanciers de règlements clients/fournisseurs. Vous évitez aussi des problèmes de performance lors du traitement des règlements clients/fournisseurs.

Aspects de la performance
  • Effet sur l'unité centrale : Oui
  • Effet sur la croissance de la base de données : Oui