Nombre de niveaux de remise

Dans le champ Nombre de niveaux de remise de la session Paramètres de calcul des prix (tdpcg0100m000), vous pouvez saisir le nombre de niveaux de remise utilisés pour calculer ou recalculer des remises dans les modules Gestion des ventes et Gestion des achats.

Pour chaque niveau de remise, Infor LN effectue un calcul de remise lors des traitements de ligne de commande suivants, ce qui résulte également en imputations d'historique des commandes client :

  • création et mise à jour de la commande
  • mise à jour des données de ligne de commande.

Lorsqu'une ligne de commande est modifiée, un enregistrement d'historique positif ou négatif est journalisé. Si des prix et remises sont recalculés, le nombre de mises à jour de la ligne de commande et des imputations d'historique dépend des paramètres des prix et remises.

Une ligne de commande peut passer par les étapes de calcul suivantes, qui entraînent des mises à jour et des imputations d'historique :

  1. Calcul de prix et remise
  2. Calcul des prix cumulés
  3. Calcul des remises cumulées
  4. Calcul du total remises pour chaque niveau de remise (maximum cinq niveaux).

Par conséquent, pour améliorer la performance et limiter la croissance des données, limitez le nombre de niveaux de remise aux niveaux minimum requis. Surveillez le total des remises car celles-ci génèrent des journalisations supplémentaires en plus des journalisations normales.

Aspects de la performance
  • Effet sur l'unité centrale : Oui
  • Effet sur la croissance de la base de données : Non applicable