Premiers numéros disponibles

Dans plusieurs processus Infor LN, des numéros doivent être attribués à des entités telles que des expéditions, des commandes ou des factures. Cependant, en termes de performance du système, l'attribution de numéros peut représenter un goulot d'étranglement.

Pour améliorer la performance des sessions dans lesquelles des nouveaux numéros sont attribués, vous pouvez définir une taille de cache pour une série dans la session Premiers numéros disponibles (tcmcs0150m000). Cette taille correspond au nombre de nouveaux numéros de série que Infor LN génère simultanément. Si la mémoire cache contient des numéros de série, les utilisateurs n'ont pas besoin d'attendre que ERP LN génère et vérifie les numéros de série suivants.

  • Mémoire cache = 0

    Aucune mise en mémoire cache n'est effectuée. Si vous demandez un nouveau numéro, celui-ci n'est validé qu'une fois que la transaction auquel il s'applique est terminée.

    Inconvénient : La série de numéros est verrouillée au cours de la transaction. D'autres utilisateurs ne peuvent pas demander un nouveau numéro de la même série tant que la transaction n'est pas terminée.

    Avantage : Pas d'interruption dans la numérotation.

    Si des écarts entre des numéros ne sont pas autorisés, utilisez une taille de cache égale à zéro. ll est préférable de demander un nouveau numéro vers la fin d'une transaction pour réduire la durée de verrouillage. Dans les implémentations à haut volume, une mémoire cache de 0 peut entraîner des problèmes de performances et de verrouillage.

  • Mémoire cache = 1

    Si vous demandez un nouveau numéro, celui-ci est validé immédiatement, même si la transaction à laquelle il s'applique n'est pas encore terminée.

    Inconvénient : Il peut y avoir des interruptions dans la numérotation si une transaction n'est pas terminée.

    Avantage : La série de numéros n'est verrouillée que pendant peu de temps, ce qui améliore les performances.

    Une mémoire cache égale à 1 est la valeur par défaut pour les séries de numéros. Cela permet d'éviter autant que possible les problèmes de performances et de verrouillage dans les implémentations à haut volume.

  • Mémoire cache > 1

    La valeur de la mémoire cache indique le nombre de nouveaux numéros demandés simultanément. Les numéros sont validés immédiatement, même si les transactions ne sont pas encore terminées.

    Inconvénient : Des écarts importants dans la numérotation peuvent se produire si plusieurs transactions sont inachevées.

    Avantage : La série de numéros n'est verrouillée que pendant peu de temps. De plus, pour tous les numéros demandés, la série de numéros ne doit être mise à jour qu'une seule fois, ce qui améliore les performances.

    Une mémoire cache supérieure à 1 n'est recommandée que si une valeur de 1 ne suffit pas à résoudre les problèmes de verrouillage.

Aspects de la performance
  • Effet sur l'unité centrale : Oui
  • Effet sur la croissance de la base de données : Non applicable