Date de début et de fin de scénario

Pour définir la date de début et de fin du scénario, utilisez les champs Date de début du scénario et Date de fin du scénario dans la session Scénarios (cprpd4100m000).

La durée entre la date de début et la date de fin d'un scénario affecte la performance du système si vous reportez le scénario. Le processus de glissement recalcule toutes les données du plan directeur à partir des périodes pour des jours séparés ; puis, le processus recalcule les données à partir des jours des périodes.

Le recalcul comprend également les commandes ouvertes dont la date de début est antérieure à la date de début du scénario. Les commandes comprises entre la date de début et la date courante forment l'historique du plan directeur. Pour vérifier le contenu des périodes précédentes, utilisez ces données d'historique. Cependant, plus l'historique est long, plus la performance du système est affectée pour la planification.

Le flux des marchandises avant la date de début du scénario est agrégé dans une transaction à la date de début du scénario. Avant la date de début du scénario, aucune information de rattachement n'est disponible car toutes les transactions sont anonymes.

Recommandations :

  • N'utilisez pas une période trop longue entre la date de début et la date de fin du scénario.
  • Ne définissez pas la date de début de scénario à une date trop éloignée de la date courante.
Aspects de la performance
  • Effet sur l'unité centrale : Oui
  • Effet sur la croissance de la base de données : Non applicable