Concept de traitement parallèle

Pour améliorer la vitesse de traitement, certaines planifications peuvent être exécutées en parallèle sur des processeurs multiples (UC). Pour ce faire, définissez ces sessions pour qu'elles s'exécutent dans des bshells multiples. Chaque bshell peut être exécuté sur sa propre UC.

Cette section décrit le concept général. Pour des informations sur la configuration, reportez-vous à Configuration de traitement parallèle pour planification.

Application du concept de traitement parallèle

Les sessions pour lesquelles le traitement parallèle est disponible comprennent les sessions de planification suivantes :

  • Génération de la planification des ordres (cprrp1210m000)
  • Initialis., glissement et m. à j. du scénario (cprpd4200m000)
  • Génération des relations de rattachement (cprrp0240m000)
  • Gén. d'appro. planifié basé sur prévisions (cpvmi1211m000)
Remarque

Le processus de transfert des ordres planifiés au niveau d’exécution doit utiliser un bshell uniquement.

Distribution des articles sur les bshells

Le processus de planification des ordres prend en considération le numéro de phase de l'article plan. La planification des articles plan du numéro de phase 1 ne peut pas démarrer avant que tous les articles plan du numéro de phase 0 soient planifiés, sinon, certaines demandes dépendantes risquent d'être manquantes au deuxième niveau.

Si vous utilisez les bshells multiples, Infor LN exécute les étapes suivantes :

  1. Infor LN calcule de manière dynamique la charge optimale pour le bshell, mais le champ Charge par serveur de la session Paramètres de performances (cpcom0100m000) limite ce nombre à une valeur maximum, telle que 500 articles plan différents.
  2. Infor LN affecte au premier bshell un lot d'articles plan avec le numéro de phase 0. Infor LN affecte à un deuxième bshell un deuxième lot d'articles plan avec le numéro de phase 0, et ainsi de suite ; de cette façon, tous les articles plan avec le numéro de phase 0 sont répartis sur les bshells.

  3. Pour planifier les articles plan affectés, tous les bshells disponibles travaillent en parallèle.
  4. Lorsque tous les articles plan dont le numéro de phase est 0 ont été planifiés, Infor LN affecte aux bshells des lots d'articles plan avec le numéro de phase 1, suivi par les articles plan avec le numéro de phase 2, et ainsi de suite.
Aspects de la performance
  • Effet sur l'unité centrale : Oui
  • Effet sur la croissance de la base de données : Non applicable