Tables de codes et de conversion

Les tables de codes et de conversion permettent de définir les relations entre un code d'un message EDI et un code employé dans l'application ERP. Les codes employés sont généralement liés à l'organisation (qui peut représenter une norme EDI telle qu'ANSI X12 ou ODETTE) et constituent le jeu de codes approuvés à utiliser pour cette organisation.

Par exemple, les codes d'unité de mesure sont généralement uniques pour les normes EDI d'une organisation. Si votre code d'unité interne doit être converti en unité standard ODETTE, utilisez la table des codes de conversion des unités afin de lancer une conversion automatique.

Vous n'avez besoin de définir des tables de conversion que lorsqu'un code spécifique doit être converti d'une valeur interne gérée dans l'application ERP vers une valeur externe . Si les deux parties utilisent les mêmes codes pour les articles et les magasins, par exemple, la conversion n'est pas nécessaire.

Le code Type de commande est obligatoire. Pour les messages entrants, les codes de types de commandes définis représentent des codes valides qui peuvent être reçus et traités par ERP EDI. Pour les messages sortants, Infor LN emploie les codes pour gérer la conversion des types de commande (sortie).

Remarque

Certaines conversions de code du module ERP EDI requièrent un identificateur (ID) de code. Il s'agit de qualificateurs utilisés dans les conversions de codes pour vous permettre de fournir des données supplémentaires. Les ID codes sont transférés à la première position du qualificateur des définitions du schéma de conversion.