Gestion des modifications (CHM)

Le module Gestion des modifications est lié au concept fondamental de modification. Il contrôle les processus de modification de produits. Le changement, en particulier dans l'industrie, est une donnée permanente et un facteur critique. En effet, les fréquentes mises à jour et personnalisations de produits (à des fins d'amélioration de la qualité, de réduction des coûts, d'innovation technique et de satisfaction du client) qui se pratiquent dans les entreprises d'aujourd'hui exigent une méthode de gestion des modifications qui soit à la fois précise et fiable.

Objet de la gestion des modifications

Le module de gestion des modifications offre la souplesse nécessaire pour créer un processus de modification qui soit à même d'optimiser le système de planification des ressources de l'entreprise.

Processus de modification

Ce module vous permet de traiter les informations relatives aux modifications sous la forme d'une approbation ou d'un rejet de ces modifications par une personne responsable, et de gérer les changements via l'exécution réelle du processus de modification.

Le processus de modification comporte les étapes suivantes :

  • Demande de modification
    La demande de modification permet à un utilisateur autorisé d'enregistrer un objet pour une modification. Cette dernière est acceptée ou refusée par un utilisateur autorisé. Dans le premier cas, l'objet est lié à une modification.
  • Enregistrement d'une modification
    La modification est identificateur permanent qui regroupe toutes les demandes semblables et permet à l'utilisateur de suivre l'objet géré durant le cycle de vie lié à la gestion des modifications.
  • Configuration d'une modification
    Les propositions de modification permettent à l'utilisateur de lier les objets ERP affectés, de définir des dates d'application sous la forme d'un ordre de modification, de joindre des tâches à des groupe de tâches et d'établir des liens avec des documents de référence.
  • Révision par comité de révision
    La proposition de modification peut être soumise à un processus de révision par les réviseurs du comité de révision. Les réviseurs apportent leurs recommandations et la décision finale appartient au président du comité.
  • Acceptation d'une modification
    Après avoir étudié toutes les recommandations, le président du comité peut approuver ou rejeter la proposition de modification.
  • Mise en oeuvre d'une modification
    La fonction d'exécution des ordres de modification permet à l'utilisateur d'exécuter la tâche et les modifications sont finalement implémentées.