Familles d'objets

Une famille d'objets est composée d'objets ayant un rapport les uns avec les autres et permet de gérer les liens entre ces objets. Servez-vous de la session Familles d'objets (dmsys1512m000) pour définir un nouvel objet.

Propriétaire de la famille

On appelle propriétaire de la famille l'objet source qui appartient à la famille et tous les objets cibles liés aux objets sources.

Le propriétaire de la famille est défini dans la session Familles d'objets (dmsys1512m000). L'administrateur ERP a la possibilité de préciser si les membres peuvent appartenir à plusieurs familles, la hiérarchie de la famille, le nombre de membres, etc.

Membre de la famille

Pour être membre de la famille, un objet doit être d'abord défini dans la table Objets. La table Objets gère toutes les informations nécessaires telles que le mode d'accès, de sélection, d'affichage ou de gestion d'une instance d'objet.

Par exemple, la famille FATT_DOC_REV contient des objets ERP liés à la révision du document. Dans cette famille, le propriétaire est l'objet DOC_REV (Révision du document) et les membres peuvent être les autres objets définis dans la session Objects (dmsys1511m000).

Une famille virtuelle comporte d'autres familles d'objets comme membres. Cependant, elle n'a pas d'objets comme membres.