Echéancier de règlement fournisseur Infor LN FP2 Dans Infor LN FP2, vous pouvez définir un échéancier de règlement fournisseur dans le cadre des conditions de règlement. Pour définir un échéancier de règlement différent, vous devez définir de nouvelles conditions de règlement. La date de remise (jours) et les pourcentages de remise font partie des conditions de règlement. La période de règlement de chaque ligne d'un échéancier ne doit pas dépasser la période de règlement de la ligne précédente. Dans le cas des factures pour lesquelles un échéancier de règlement est attaché, la balance âgée est basée sur la date de règlement planifiée. Infor LN FP3 Dans Infor LN FP3, vous pouvez définir des échéanciers de règlement indépendamment des conditions de règlement, et réutiliser un échéancier de règlement pour plusieurs conditions de règlement. Les échéanciers de règlement consistent en un en-tête d'échéancier et des lignes d'échéancier de règlement. L'en-tête définit si les montants indiqués sont un pourcentage ou sont appliqués à un facteur, et indique le type de période de règlement, qui peut être Jours, Mois, ou Périodes comptables. Les lignes d'échéancier de règlement définissent une partie du montant de la facture qui doit être réglée dans une période donnée. Pour chaque ligne d'échéancier, vous pouvez définir trois périodes et pourcentages de remise. Les lignes d'échéancier de règlement sont indépendantes les unes des autres. Vous pouvez spécifier une méthode de règlement fournisseur ou client différente pour chaque ligne. Pour chaque ligne d'échéancier de règlement, Infor LN utilise le calcul de date d'exigibilité défini dans les conditions de règlement auxquelles vous liez l'échéancier. Des lignes d'échéancier différentes peuvent avoir la même date d'exigibilité. Les échéanciers de règlement sont liés aux factures clients par les conditions de règlement. Si un échéancier de règlement est lié à une facture, les lignes d'échéancier remplacent la facture, par exemple, pour des propositions de règlement et des avis de règlement automatique client, des soldes en-cours, une balance âgée, des codes Blocage, et pour l'imputation des différences de changes. Dans Facturation, Infor LN imprime l'échéancier des règlements sur les factures et les projets de factures pour informer le tiers des dates d'exigibilité et des termes de remise. La fonctionnalité suivante n'a pas été modifiée. Dans les modules Comptes clients et Comptabilité fournisseurs, vous pouvez voir les lignes d'échéancier de règlement pour les factures individuelles dans les sessions suivantes :
Sessions nouvelles et modifiées Pour prendre en charge des échéanciers de règlement, les modifications suivantes ont été effectuées :
Remarque Infor LN prend également en charge les échéanciers de règlement pour les factures périodiques. Infor LN ne prend pas en charge les échéanciers de règlement pour les factures de sous-traitance.
| |||