Préparation des unités de manutention (whwmd5130m100)Cette session permet de configurer et de gérer les unités de manutention et les structures des unités de manutention. Plusieurs commandes sont disponibles pour créer ou modifier des unités de manutention et des structures d'unités de manutention. Par exemple, vous pouvez ajouter une unité de manutention fille à une unité mère, ou supprimer une unité fille d'une unité mère, ou supprimer l'unité mère de la structure de l'unité de manutention. Vous pouvez également valider une unité de manutention par rapport à un modèle d'unité de manutention. Cette fonction est utile lorsque vous voulez, par exemple, vérifier si la structure d'une unité de manutention que vous avez composée correspond aux exigences d'emballage d'un client particulier. Par exemple, si vous avez défini une unité de manutention de type Palette A et 20 unités de manutention de type Boîte B, vous pouvez créer la structure d'une unité de manutention dans laquelle l'unité de type Palette A est la mère des unités de type Boîte B. Les articles que vous emballez à l'aide de cette structure sont placés dans des boîtes et ces dernières posées sur une palette. Vous devez fréquemment modifier les structures des unités de manutention, par exemple, pour adapter un chargement à un camion ou pour modifier le chargement si d'autres articles que ceux prévus initialement doivent être chargés. Dans ce cas, un plus petit nombre de boîtes sont empilées sur la Palette A, ou la Palette A supporte 10 boîtes de type B et 12 boîtes de type C pour un transport particulier. Vous pouvez également utiliser une définition d'emballage et lier cette définition à un article. Lorsque vous générez une unité de manutention pour l'article, la structure de cette unité est composée en fonction de la définition d'emballage. Le cas échéant, vous pouvez modifier les définitions d'emballage dans cette session. Fonctionnement de la session Préparation des unités de manutention (whwmd5130m100) Si vous avez sélectionné une unité de manutention dans la session Unités de manutention (whwmd5130m000) et que vous lancez cette session, celle-ci affiche les unités dont le magasin, l'emplacement et le statut correspondent au statut, au magasin et à l'emplacement de l'unité sélectionnée. Si vous lancez cette session depuis la session Unités de manutention (whwmd5130m000), sans sélectionner une unité de manutention, cette session affiche les unités de manutention dont le statut, le magasin et l'emplacement correspondent à ceux de l'unité de manutention supérieure dans la liste des unités de manutention affichée dans la session Unités de manutention (whwmd5130m000). Pour modifier la sélection des unités de manutention affichées dans cette session, procédez comme suit :
Pour utiliser l'une des commandes afin de gérer une unité de manutention ou la structure d'une unité de manutention, sélectionnez la commande appropriée dans la barre d'outils ou le menu Références. Pour lancer la session Unités de manutention (whwmd5130m000) afin d'afficher les détails d'une unité de manutention, cliquez deux fois sur l'unité. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser l'Arborescence d'unité de manutention pour gérer les structures des unités de manutention. Pour afficher l'Arborescence d'unité de manutention d'une unité de manutention, sélectionnez l'unité sur le menu Références et sélectionnez l'Arborescence d'unité de manutention.
Unité de manutention Numéro de l'unité de manutention utilisé pour l'identifier de manière unique dans Infor LN. Magasins Lieu où sont stockées les marchandises. Pour chaque magasin vous pouvez saisir les données d'adresse correspondant à son type. Emplacement Endroit spécifique du magasin dans lequel sont stockées les marchandises. Vous pouvez diviser le magasin en emplacements afin de faciliter la gestion de l'espace disponible et la recherche des marchandises stockées. Il est possible d'appliquer des blocages et des conditions de stockage à des emplacements donnés. Article Article pour lequel l'unité de manutention est utilisée comme matériel d'emballage. Définition d'emballage Configuration particulière d'articles et de leur emballage. Le type de structures d'emballages d'un article peut être le suivant : une palette contient 12 boîtes et chaque boîte contient 4 pièces. Emballage Conteneurs ou supports utilisés pour le rangement ou le déplacement des marchandises lors des processus de fabrication et de distribution, notamment à l'intérieur du magasin. Par exemple : boîtes, palettes. Code Expéditeur Utilisé conjointement avec le type d'expéditeur, ce code permet d'identifier la source exacte d'un ordre magasin. Code Destinataire Utilisé conjointement avec le type de destinataire, ce code permet d'identifier la destination des marchandises expédiées. Texte Si cette case est cochée, un texte concernant l'unité de manutention est disponible dans le champ Texte de la session Unités de manutention (whwmd5130m000). Code Expéditeur Le type d'expéditeur permet, avec le code Expéditeur, de déterminer la source exacte d'un ordre magasin. Les types d'expéditeurs possibles sont les suivants :
Code Expéditeur Utilisé conjointement avec le type d'expéditeur, ce code permet d'identifier la source exacte d'un ordre magasin. Code Destinataire Le type de destinataire permet, avec le code Destinataire, d'identifier la destination des marchandises expédiées. Les types de destinataires possibles sont les suivants :
Code Destinataire Utilisé conjointement avec le type de destinataire, ce code permet d'identifier la destination des marchandises expédiées. Magasin Lieu où sont stockées les marchandises. Pour chaque magasin vous pouvez saisir les données d'adresse correspondant à son type. Emplacement Endroit spécifique du magasin dans lequel sont stockées les marchandises. Vous pouvez diviser le magasin en emplacements afin de faciliter la gestion de l'espace disponible et la recherche des marchandises stockées. Il est possible d'appliquer des blocages et des conditions de stockage à des emplacements donnés. Unité de manutention parent Mère de l'unité de manutention que vous voulez sélectionner à des fins de maintenance dans cette session. Article Article pour lequel l'unité de manutention est utilisée comme matériel d'emballage. Emballage Emballage de l'unité de manutention. Définition d'emballage Définition d'emballage de l'unité de manutention. Dernière version de l'étiquette imprimée Dernière version de l'unité de manutention pour laquelle une étiquette a été imprimée. Si l'unité de manutention n'est pas gérée par version, la valeur qui apparaît dans ce champ est 0. Etiqueté Si cette case est cochée,, pour chaque emballage défini pour l'unité de manutention, un enregistrement d'étiquette est créé. Ces étiquettes peuvent être imprimées. De cette manière, chaque emballage existant est identifié de manière unique. Si les boîtes d'une palette sont étiquetées, chacune d'elles reçoit une étiquette lorsque les unités de manutention sont générées, par exemple, pour un ordre de cartons de lait. Standard SSCC Si cette case est cochée, le code de l'unité de manutention est conforme à la norme de code de conteneur d'expéditions en série (SSCC). Longueur Longueur de l'unité de manutention. Longueur Unité dans laquelle les dimensions de l'unité de manutention sont exprimées. Largeur Largeur de l'unité de manutention. Hauteur Hauteur de l'unité de manutention.
Arborescence d'unité de manutention Accédez à l'arborescence, qui est une représentation graphique de toutes les unités de manutention qui répondent aux conditions définies dans les champs des filtres de sélection situés dans la partie supérieure de cette session. Effacer champs Cette commande permet de vider les champs de la zone de groupe Filtrer la sélection. Niveau supérieur Sélectionnez cette commande pour accéder au niveau immédiatement supérieur de la structure de l'unité de manutention sélectionnée. Il s'agit du niveau de l'unité parente immédiate de l'unité que vous avez sélectionnée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Hiérarchies d'emballage. Niveau inférieur Sélectionnez cette commande pour accéder au niveau immédiatement inférieur de la structure de l'unité de manutention sélectionnée. Il s'agit du niveau des unités filles de l'unité que vous avez sélectionnée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Hiérarchies d'emballage. Générer unité de manutention Cette commande permet de générer une unité de manutention pour le magasin, l'emplacement et/ou l'Emballage sélectionné(s) dans la zone de groupe Filtrer la sélection. Emballage Sélectionnez cette commande afin de créer une unité de manutention pour divers articles de type particulier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Emballage : pour générer une unité de manutention pour plusieurs articles. Emballage auxiliaire Accédez à Emballage auxiliaire de l'unité de manutention (whwmd5132m000) pour l'unité de manutention sélectionnée. Créer détails unités manutention Création d'unités de manutention détaillées pour l'unité de manutention sélectionnée. Valider unité de manutention Sélectionnez cette commande pour valider l'unité de manutention par rapport au modèle d'unité de manutention. Fermer Sélectionnez cette commande pour fermer l'unité de manutention sélectionnée. Le statut de l'unité devient alors Fermé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Handling Unit Status. Lier au parent Sélectionnez cette commande pour Lier : ajouter une unité de manutention fille à une unité mère à une unité de manutention parent. Dissocier du père/mère Sélectionnez cette commande pour Dissocier : supprimer une unité de manutention fille d'une unité mère. Impression des unités de manutention Permet de lancer la session Impression des unités de manutention (whwmd5430m000). Par défaut, Infor LN lance cette session pour imprimer le rapport.
| |||