| Transferts de rattachement des coûts - emprunt/prêt - processus de remboursementLorsque l'article d'un stock est associé et demandé par un rattachement de coût de projet spécifique, vous pouvez prélever cet article à partir d'un rattachement de coût de projet différent. Dans de tel cas, Infor LN génère un transfert de rattachement de coût "temporaire". Ce processus peut également être appelé Emprunt/prêt et Retour, et peut être appliqué en utilisant des paramètres de règle étendus. Au départ, le stock emprunté est inscrit avec le rattachement du coût de projet de prêt A, mais il est ensuite transféré et remis au rattachement de coût de projet B ; selon les paramètres de la règle, le stock est seulement emprunté. Le rattachement du coût du projet d'emprunt B doit réapprovisionner le rattachement du coût de projet de prêt A pour reconstituer le stock. Ceci a lieu lorsque de nouveaux éléments relatifs aux articles d'emprunt du rattachement du coût de projet B, sont reçus dans le magasin à la suite de la commande fournisseur engagée par l'application Planification d'entreprise pour répondre à la demande de rattachement du coût de projet B. Un transfert de rattachement du coût temporaire est créé et est applicable : - s'il existe une demande urgente pour un article spécifique sur le rattachement du coût de projet de prêt ;
- si la case Utiliser Disponible au transfert (ATT) est cochée dans la session Règles de transfert de rattachement de coût (tcpeg1100m000);
- si la case Utiliser Disponible au transfert (ATT) est cochée dans la session Paramètres de planification (cprpd0100m000);
- si la case Emprunt/prêt et retour est cochée dans la session Paramètres de rattachement projet (tcpeg0100m000).
Les transferts de rattachement de coût temporaire ne s'appliquent pas : - si le surplus de stock (au lieu du stock ATT) est transféré entre 2 rattachements de coût ;
- en cas de stock non rattaché.
Le Type de transfert de rattachement de coût doit être déterminé depuis la session Règles de transfert de rattachement de coût (tcpeg1100m000) en fonction du compte du coût de projet de prêt. Les transferts de rattachement de coût temporaire peuvent être créés seulement par l'activité Génération de proposition de sortie de stock (session Génération de proposition de sortie de stock (whinh4201m000)). Le processus d'emprunt/prêt - processus de remboursement inclut ce qui suit : - Génération d'une proposition de sortie de stock
- Génération de transferts de rattachement de coût
- Lancement d'une proposition de sortie de stock
- Traitement d'un transfert de rattachement des coûts
- Génération de lignes de remboursement (lors de la réception magasin) pour le répprovisionnement du stock
Traitement des transferts de rattachement de coût de type emprunt/prêt. Procéder comme suit pour traiter les transferts de rattachement de coût de type emprunt/prêt - processus de remboursement : Définir les règles de transfert de rattachement de coût - Dans la session Règles de transfert de rattachement de coût (tcpeg1100m000), définir les règles de transfert de rattachement des coûts pour un groupe de planification spécifique.
- Spécifier le groupe de planification pour lequel des règles doivent être définies. Spécifier aussi le projet, l'élément, l'activité, Entrée d'encours, Sortie d'encours.
- Cocher la case Utiliser disponible au transfert pour activer la fonctionnalité emprunt/prêt et Infor LN attribue au Type de transfert de rattachement de coût la valeur Emprunt/prêt.
Création d'une commande client - Dans la session Commande client - Lignes (tdsls4100m900), spécifier le tiers vendeur, la commande, le type de commande, le service des achats et la date de réception planifiée pour créer la commande client. Infor LN génère le numéro de commande.
Création de lignes de commande - Dans le volet des lignes de commande de la session Commande client (tdsls4100m900), spécifier l'article, la quantité commandée, le prix, la date de livraison planifiée, le projet, l'élément, l'activité.
Approbation de la commande - Dans le menu Actions, cliquer sur Approuver pour approuver la commande.
Impression/transfert de la commande - Dans la session Commande client (tdsls4100m900), sélectionnez la ligne de commande. Dans le menu Références des lignes de commande, cliquez sur Statut. La session Statut des lignes de commandes clients (tdsls4534s000) s'ouvre.
- Infor LN exécute les activités définies comme automatiques.
- Exécute les activités qui ne sont traitées par Infor LN.
- Dans la session Statut des lignes de commandes clients (tdsls4534s000), cliquer sur Exécuter pour exécuter les activités définies pour la commande dans la session Type de commande client (tdsls0694m000).
- Cliquer sur Exécuter pour transférer les commandes clients vers le magasin.
- Sur l'onglet Contrôle, sélectionnez la ligne de commande. Dans le menu Références, cliquez sur le statut Entrée/sortie. La session Vue générale du statut de la ligne de sortie (whinh2129m000) s'ouvre sur la liste des activités à exécuter.
Générer proposition de sortie de stock - Dans la session Vue générale du statut de la ligne de sortie (whinh2129m000), sur le menu Actions, cliquez sur Génération d'une proposition de sortie de stock. La session Génération de proposition de sortie de stock (whinh4201m000) s'ouvre.
- Cliquez sur Proposition.
- Si les données spécifiées pour la configuration sont correctes et que les stocks disponibles au transfert sont transférés entre les rattachements de coût de projet, Infor LN génère les transferts du rattachement de coût de projet de type Emprunt/prêt.
Lancer proposition de sortie de stock - Dans la session Vue générale du statut de la ligne de sortie (whinh2129m000), sur le menu Actions, cliquez sur Lancement d'une proposition de sortie de stock. La session Lancement de proposition de sortie de stock (whinh4202m000) s'ouvre.
- Cliquez sur Lancement d'une proposition pour lancer la commande.
- Si les données spécifiées pour la configuration sont correctes et que les stocks disponibles au transfert sont transférés entre les rattachements de coût de projet, Infor LN traite les transferts du rattachement de coût de projet récemment générés de type Emprunt/prêt.
Blocage/Confirmation de l'expédition - Dans la session Vue générale du statut de la ligne de sortie (whinh2129m000), sur le menu Actions, cliquez sur Blocage/Confirmation. La session Lignes d'expédition (whinh4131m000) s'ouvre.
- Sélectionnez la ligne d'expédition. Dans le menu Actions, cliquez sur Bloquer.
- Dans les détails de la ligne d'expédition, cliquez sur Détails de point de stockage. La session Détails point de stockage de ligne d'expédition (whinh4133m000) s'ouvre. Dans le menu Actions, cliquez sur Générer n° de série (seulement si l'article est un lot/n° de série non inventorié).
- Sauvegardez puis fermez la session.
- Dans la session Lignes d'expédition (whinh4131m000), cliquez sur Confirmer pour confirmer l'expédition.
Emprunt ou prêt - Dans la session Lignes de transfert de rattachement de coût (whinh1145m000), cherchez le numéro de transfert du rattachement de coût qui est créé pour la commande client.
- Sélectionnez la ligne du transfert de rattachement des coûts. Dans le menu Actions, cliquez sur Emprunt/prêt. La session Emprunt/prêt (whinh1646m000) s'ouvre.
- Sélectionnez la ligne emprunt ou prêt ; dans le menu Actions, cliquez sur Finaliser pour finaliser les données d'emprunt/prêt. Spécifiez le motif pour une finalisation manuelle.
- Une fois l'enregistrement de l'emprunt ou du prêt finalisé manuellement, vous pouvez afficher les données de remboursement concernant l'emprunt ou le prêt spécifique, dans la session Retours (whinh1148m000).
Transfert vers la facturation - Dans la session Statut des lignes de commandes clients (tdsls4534s000), cliquez sur Exécuter pour transférer les commandes/programmes clients vers la facturation.
Création d'une demande de facturation - Dans la session Demandes de facture (cisli2100m000), spécifiez la série de demande de facturation dans le champ Demande de facturation.
- Dans la session de détails Demandes de facture (cisli2100m000), spécifiez dans l'onglet Général les codes Modèle et Option de demande de facturation.
- Sur l'onglet Ventes/Rabais/Factures automatiques, spécifiez le code Société dans le champ Société logistique et le numéro de commande dans le champ Commande.
- Dans le menu Actions, cliquez sur Traiter. La session ouvre Préparation/Impression/Imputation des factures (cisli2200m000).
- Cochez les cases Préparation, Impression, Imputation. Cochez également l'option Original dans la zone de groupe Impression. Klik op Continuer.
- La facture est créée avec le montant de la ligne de commande.
Traitement de la commande - Dans la session Statut des lignes de commandes clients (tdsls4534s000), cliquez sur Exécuter pour traiter les commandes clients livrées.
- La session Traitement des commandes clients livrées (tdsls4223m000) s'ouvre.
- Cliquez sur Traiter.
| |