Stock déclassé - retour du stock rejeté

Infor LN procède comme suit :

  • Il coche automatiquement la case Retour des marchandises déclassées de la session Ordres magasin (whinh2100m000) pour l'ordre magasin généré à partir de l'ordre de retour fournisseur.
  • Il copie les valeurs des champs de propriété de la commande fournisseur d'origine vers les lignes d'ordre de sortie de stock. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Propriété des lignes d'ordre de sortie de stock liées aux ordres de retour fournisseur.
  • Il propose des articles rejetés en fonction des champs de propriété. Les articles rejetés consignés et appartenant aux clients sont réservés pour les sorties de stock, en fonction des valeurs contenues dans les champs Stratégie de sortie et Propriété de la sortie.

    Il affiche les réservations dans les sessions suivantes pour les réceptions consignées propriété du client :

    • Réceptions de stock consigné (whwmd2550m000)
    • Réceptions propriété du client (whwmd2550m100)

    Les articles bloqués à des fins de contrôle sont considérés comme disponibles pour les propositions de sortie de stock et les listes de prélèvement. Les blocages à des fins de contrôle sont levés quand les marchandises à retourner sont expédiées.

  • Il lève les blocages à des fins de contrôle lors de l'expédition des articles rejetés à retourner. Si la case Stock déclassé bloqué pour planification de la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000) est cochée, il diminue la quantité bloquée à des fins de planification dans les sessions de vue générale du stock. Si les articles appartiennent au stock de projet, il diminue également la quantité bloquée à des fins de planification et la quantité physique dans la session Stock rattaché au projet (whwmd2560m000).
  • Si les articles ne sont pas expédiés et qu'ils sont renvoyés de l'emplacement de stockage temporaire vers l'emplacement de stockage sans correction de stock, il ne met pas à jour les sessions de vue générale du stock. Ceci se produit notamment quand une expédition ne peut pas avoir lieu en raison de l'indisponibilité des moyens de transport.
  • Il traite la transaction de stock en fonction de la valeur des champs de propriété de la ligne d'ordre de sortie de stock. Pour les articles retournés appartenant à l'entreprise, il génère un avoir. Pour les articles propriété du client ou consignés, il ne génère pas d'ordre de règlement d'achat.

Remarque

Les contrôles de sortie de stock ne sont pas disponibles pour le stock déclassé.

Propriété des lignes d'ordre de sortie de stock liées aux ordres de retour fournisseur

La propriété du stock déclassé ne change pas quand celui-ci est retourné. Par conséquent, Infor LN copie les paramètres de propriété de la commande fournisseur d'origine (celle au moyen de laquelle les marchandises ont été reçues) sur les lignes d'ordre de sortie de stock générées depuis l'ordre de retour fournisseur, à l'exception de la valeur du champ Propriété de la sortie. Cette dernière est définie par l'application Magasin. Le contenu du champ Paiement interne de la commande fournisseur d'origine n'a aucune incidence sur les champs de propriété de la ligne d'ordre de sortie de stock. Le tableau ci-dessous montre la propriété de la commande fournisseur d'origine et les paramètres de propriété résultants sur les lignes d'ordre de sortie de stock

Champ Ligne d'ordre de sortie de stock pour les retours fournisseurRèglement externe de la commande fournisseur d'origine
Propriété d'entreprise Propriété du client Consigné
Règlement Paiement à partir des réceptions Pas de règlement Paiement à partir des consommations
Paiement interne Sans objet Sans objet Sans objet
Propriété Propriété d'entreprise Propriété du client Consigné
Stratégie de sortie Libre Restreint Restreint
Tiers à l'origine de la sortieNon indiquéLe propriétaireLe propriétaire
Propriété de la sortiePropriété interne implémentée : Propriété d'entreprise Sinon : Propriété d'entreprise ou consigné Propriété du client Consigné