Réservation et rattachement ferme dans Magasin

Le principal objet de la fonction de réservation et de rattachement ferme est de lier les ordres d'approvisionnement aux demandes clients, ou de réserver du stock pour une demande client donnée. Par exemple, un ordre de fabrication comporte une certaine quantité d'un article nécessaire pour répondre à une demande. Une demande client est une commande client ou un programme de vente permettant de satisfaire la demande d'un client.

Infor LN utilise des spécifications pour :

  • créer un rattachement ferme, c'est-à-dire lier un ordre d'approvisionnement à une demande client ;
  • réserver du stock pour une demande client.

Quand une demande client est créée, Infor LN:

  • lie une spécification à cette demande ;
  • réserve du stock pour cette demande ;
  • met à jour la quantité contenue dans le champ Réservation du stock réservé effectuée de la session Stock réservé (whwmd2519m000) avec la quantité figurant dans la demande client, même si le stock disponible est insuffisant pour satisfaire cette demande.

S'il n'y a pas suffisamment de stock disponible pour remplir la demande, vous pouvez créer des ordres d'approvisionnement ou réserver du stock au moyen de réservations tampon. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à:

Vous pouvez aussi réserver du stock pour des demandes clients sans l'aide de spécifications. La réservation de stock sans spécification est disponible indépendamment de la fonctionnalité de réservation et de rattachement ferme. Pour plus d'informations sur la réservation de stock sans spécification, reportez-vous à la rubrique Engagement de stock.

L'obtention de spécifications pour des demandes clients n'est pas possible si les conditions applicables n'autorisent pas l'utilisation de la fonctionnalité de réservation et de rattachement ferme ou si cette fonctionnalité n'est pas employée. Pour plus d'informations sur la configuration des réservations, du rattachement ferme et des spécifications, reportez-vous à la rubrique Configuration du rattachement de demande.

Rattachement ferme des ordres d'approvisionnement

Quand le stock réservé ou non réservé n'est pas suffisant pour satisfaire la demande reflétée par la demande client, des ordres d'approvisionnement sont générés ou créés manuellement. Si un ordre d'approvisionnement est généré pour la demande client, une spécification est également créée pour l'ordre d'approvisionnement. Cette spécification présente les mêmes caractéristiques que la spécification de la demande client. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Ordres d'approvisionnement avec demande rattachée.

Quand des lignes d'ordre de sortie de stock, de proposition de sortie de stock, d'expédition, etc., sont créées pour la demande client lors du traitement magasin, des spécifications sont générées pour ces lignes. Ces spécifications héritent des caractéristiques de spécification de la demande client.

De même, les caractéristiques de spécification de l'ordre d'approvisionnement sont transmises aux spécifications générées pour les lignes d'ordre d'entrée en stock, de réception et de contrôle ou les unités de manutention.

Les valeurs de paramètres déterminent si les articles reçus pour les ordres d'approvisionnement sont identifiables dans le stock au moyen des unités de manutention qui sont générées pour les lignes de réception de l'ordre d'approvisionnement lors de la confirmation de cette réception. Ces unités de manutention héritent de spécifications dont les caractéristiques reflètent celles de l'ordre d'approvisionnement. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Niveaux de réservation de stock.

Lorsqu'une proposition de sortie de stock est générée pour la demande client, Infor LN sort le stock dont les caractéristiques de spécification correspondent à celles des lignes d'ordre de sortie de stock de cette demande. Les valeurs de paramètres déterminent si des unités de manutention spécifiques ou du stock anonyme réservé sont sortis du stock. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Niveaux de réservation de stock.

Réservations tampon

En cas de rupture de stock, les réservations tampon permettent de réserver du stock disponible (non réservé). Le stock inclus dans une réservation tampon peut être lié à une spécification. Le stock tampon ainsi obtenu est disponible pour les demandes clients dont les caractéristiques de spécification correspondent.

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Réservations tampons.

Remarque

Contrairement à ce qui se passe pour les ordres d'approvisionnement, aucune unité de manutention n'est générée pour le stock inclus dans une réservation tampon si le niveau de réservation de stock est l'article physique. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Niveaux de réservation de stock.

Modifications de réservation

Modifier une réservation de stock est notamment nécessaire en cas d'annulation de l'ordre pour lequel le stock a été réservé. Pour modifier une réservation de stock, vous devez utiliser un ordre de modification de réservation.

Calcul du stock disponible non réservé

Le stock disponible non réservé est calculé dans Infor LN. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à To calculate available unallocated inventory

Niveaux de réservation de stock

Les niveaux de réservation déterminent si le stock réservé peut être identifié et suivi dans le magasin au moyen d'unités de manutention ou simplement enregistré en tant que stock réservé.

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Niveaux de réservation du stock.