Changement de propriété fondé sur la consommationSi, selon le contrat qui lie le fournisseur et le client, le changement de propriété est fondé sur la consommation, la propriété des marchandises passe du fournisseur au client quant le client consomme les articles à des fins de fabrication ou de vente. Une fois que le client devient le propriétaire, il doit payer les marchandises. Les sorties d'articles consignés du magasin VMI concerné par les transferts magasin peuvent être ou ne pas être liées à des consommations qui entraînent le transfert de la propriété des marchandises du fournisseur vers le client. Pour plus d'informations sur la mise à jour du magasins administratif du fournisseur avec les détails sur la consommation, reportez-vous aux rubriques Traitement de la consommation de stock et Mise à jour du magasin administratif. Pour plus d'informations sur la mise à jour du magasin administratif VMI "réel" ou administratif du client, reportez-vous aux rubriques Enregistrements de consommation et Mise à jour du magasin administratif. Critères de consommation Généralement, le contrat qui lie le fournisseur et le client détermine si une sortie magasin est ou non une consommation. Dans le champ Utilisation lors du transfert de la session Conditions logistiques (tctrm1140m000), vous pouvez indiquer si un transfert magasin est une consommation. Pour les sorties magasin non couvertes par des contrats, vous pouvez indiquer si une sortie est une consommation dans :
Par exemple, si le champ Utilisation lors du transfert de la session Conditions logistiques (tctrm1140m000) contient la valeur Entre clusters seulement et que le stock consigné est transféré du magasin VMI vers un autre magasin du même cluster avant d'être consommé, le fournisseur demeure le propriétaire. Si le stock est transféré du magasin VMI vers un magasin d'en-cours d'un autre cluster à des fins de fabrication, ce transfert est une consommation et, par conséquent, le client devient le propriétaire. Enregistrements de consommation Si le paramètre Utilisation lors du transfert indique que la sortie est une consommation, Infor LN crée un enregistrement de consommation à la création de l'ordre de sortie de stock pour lequel les marchandises sont prélevées à des fins de consommation. Les enregistrements de consommation sont affichés dans la session Consommations de stock consigné (whwmd2551m000). Quand l'expédition qui contient les marchandises consommées est confirmée, ou si aucune procédure d'expédition n'est définie pour les lignes d'ordre de sortie de stock, une proposition de sortie de stock est lancée et l'enregistrement de consommation est mis à jour. Le statut de l'enregistrement de consommation passe alors de Affecté à Utilisé. Les enregistrements de consommation sont liés à la commande fournisseur et à la réception pour lesquelles les marchandises consommées ont initialement été reçues dans le magasin. Infor LN utilise les informations ci-après conjointement avec les enregistrements de propriété de l'expédition ou les enregistrements de propriété de la proposition de sortie de stock à créer :
Pour plus de détails sur la proposition de sortie de stock ou les enregistrements de propriété d'expédition, reportez-vous aux rubriques Propriété de la proposition de sortie de stock (whinh4128m000) et Propriété des lignes d'expédition (whinh4138m000). Le prix d'achat que le client doit régler au fournisseur est déterminé par la valeur du champ Détermination du prix selon de la session Conditions de commande (tctrm1130m000). Pour plus d'informations sur la façon dont Infor LN détermine le stock à sortir, reportez-vous à la rubrique Détermination du stock à sortir. Remarque Si une sortie à des fins de consommation est effectuée côté vente, c'est-à-dire dans le magasin administratif du fournisseur, Infor LN crée un enregistrement de consommation dans la session Consommations de stock (tdsls4140m000). Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Traitement de la consommation de stock.
| |||