Emplacements de l'approvisionnement et de la demande

Dans la session Magasin - Article (whwmd2510m000), vous pouvez définir les emplacements suivants, en particulier pour l'approvisionnement direct en matières :

  • Emplacement de l'approvisionnement direct en matières

    L'emplacement par défaut à partir duquel les matières pour un ordre de fabrication sont fournies. Si le magasin est fourni par approvisionnement direct en matières, cet emplacement apparaît sur la ligne des matières d'un ordre de fabrication.

    En général, l'emplacement d'approvisionnement est situé dans le magasin d'en-cours près du centre de charge.

  • Emplacement de la demande d'approvisionnement direct en matières

    L'emplacement par défaut auquel l'article fini d'un ordre de fabrication est fourni. Si le magasin est fourni par approvisionnement direct en matières, cet emplacement apparaît sur l'en-tête de l'ordre de fabrication.

    Pour l'approvisionnement direct en matières, l'ordre de fabrication représente la demande portant sur le magasin d'en-cours.

Flux de marchandises

Si des matières sont reçues dans le magasin principal et fournies au magasin d'en-cours par le biais d'un approvisionnement direct en matières, cette fonction crée un ordre de transfert du magasin principal au magasin d'en-cours avec l'emplacement d'approvisionnement direct en matières défini pour les matières et le magasin d'en-cours (de destination).

La figure suivante illustre ce flux de marchandises.
[...]

Explication

  • WH1 est le magasin dans lequel les matières sont reçues et depuis lequel elles sont distribuées.
  • WH2 est le magasin d'en-cours contenant l'emplacement d'approvisionnement L28.
  • Une fois l'ordre de fabrication terminé, l'article fini est reçu à l'emplacement de destination défini pour l'article et le magasin de destination. Le magasin de destination peut être le magasin d'en-cours lui-même ou un autre magasin.