Dimensions d'une unité de manutention, exemple E

Cet exemple montre comment Infor LN calcule les dimensions des unités de manutention avec emballages externes dont les unités filles possèdent des emballages internes de différents types.

Exemple

L'unité de manutention parent possède un emballage externe défini par l'utilisateur appelé palette. L'unité de manutention mère comporte un niveau enfant composé de 25 unités filles. Cinq unités de manutention enfants possèdent un emballage interne défini par l'utilisateur appelé "boîte A", tandis que 20 unités enfants possèdent un emballage interne défini par l'utilisateur appelé "boîte B". Les emballages de l'unité de manutention ont respectivement les dimensions suivantes :

DimensionsPaletteBoîte ABoîte B
Largeur1 m0,5 m0,25 m
Profondeur1 m0,5 m0,4 m
Hauteur0,2 m0,5 m0,3 m
Superficie1 m20,25 m20,1 m2
Volume0,2 m30,125 m30,03 m3

 

Sur la base des dimensions de l'exemple précédent, les dimensions de l'unité mère, unités filles comprises, sont les suivantes :

Largeur

La largeur de l'unité de manutention parente est égale à la largeur de l'emballage externe "palette", soit 1 m.

Profondeur

La profondeur de l'unité de manutention parente est égale à la profondeur de l'emballage externe de type palette, soit 1 m.

Hauteur

La hauteur de l'unité de manutention mère est de 1,825 m. Les surfaces de la palette et des boîtes déterminent si ces dernières doivent être empilées pour tenir sur la palette. La valeur du champ Hauteur de la session Unités de manutention (whwmd5130m000) indique la hauteur des boîtes empilées des deux types, ajoutée à la hauteur de la palette. S la palette contient des emballages internes ou articles de différentes hauteurs, Infor LN utilise les surfaces agrégées des deux types de boîtes, la surface de la palette, la hauteur de la boîte ou de l'article le plus haut pour déterminer les dimensions de l'unité de manutention. Infor LN calcule la hauteur de l'unité de manutention comme suit :

  1. division de la superficie agrégée des emballages internes de chaque type par la superficie de l'emballage externe ;
  2. multiplication du résultat par la hauteur de l'emballage interne le plus haut ;
  3. ajout du résultat de l'étape 2 à la hauteur de l'emballage externe.

La superficie agrégée de la boîte A est de 5 * 0,25 = 1,25. La superficie agrégée de la boîte B est de 20 * 0,1 = 2. La superficie agrégée des boîtes A et B est de 1,25 + 2 = 3,25. La surface de la palette est de 1 m2. 3.25 / 1 = 3.25. Dans l'exemple, la hauteur de la boîte A est de 0,5, ce qui est supérieur à la hauteur de 0,3 de la boîte B. Vous devez donc multiplier 3,25 par 0,5, pour obtenir 1,625. Enfin, ajoutez ce résultat à la hauteur de la palette : 1.625 + 0.2 = 1.825.

Poids net

Le poids brut est le poids agrégé des articles contenus dans les unités de manutention filles et le poids agrégé des emballages externes de l'unité mère et des emballages internes (des deux types) des unités filles. Le poids net est le poids agrégé des articles contenus dans les unités de manutention filles.