| Traitement du stock rejetéDans la session Stock rejeté (whwmd2570m000), vous pouvez accepter, retourner ou détruire le stock rejeté. Vous pouvez aussi afficher la quantité rejetée, acceptée, détruite, réservée et renvoyée. Pour les marchandises qui sont détruites ou retournées, Infor LN crée un reliquat. Remarque Si la fonctionnalité de déclassement du stock est employée, le stock rejeté est géré différemment. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Stock déclassé. Acceptation du stock rejeté Pour accepter le stock rejeté, procédez comme suit : - Dans le champ Quantité, saisissez la quantité d'articles que vous souhaitez accepter.
- Dans le champ Motif, saisissez un code de type Accepter stock rejeté.
- Choisissez Accepter marchandise pour accepter les articles rejetés.
Si vous acceptez les marchandises rejetées, Infor LN: - crée un ordre de correction sans écritures financières et le traite automatiquement ; Si la case Historique des ordres d'inventaire de la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000) est cochée, l'ordre de correction traité est enregistré dans la session Historique de l'ordre de correction traité (whinh5570m000) une fois qu'il a été supprimé au moyen de la session Suppression des lignes d'ordre d'inventaire traitées (whinh5251m000).
- crée une ligne de réception dont l'origine est la ligne de commande client originale ; la quantité rejetée qui figure sur la ligne de commande client est diminuée de la quantité acceptée après rejet ; pour confirmer directement cette ligne de réception, cochez la case Confirmer ligne de réception;
- met à jour le champ de quantité Stock accepté et le champ Date de la dernière transaction de la session Stock rejeté (whwmd2570m000);
- débloque le stock rejeté qui a été bloqué à des fins de contrôle ;
-
diminue les éventuelles quantités indiquées dans les champs suivants : Session Propriété des lignes de réception (whinh3521m000) Traitement du stock rejeté - Quantité rejetée en unité de rejet
- Dans le stock rejeté
Session Lots et n° de série ligne de réception (whinh3123m000) Traitement de la quantité rejetée - Quantité de stock rejeté
Destruction du stock rejeté Pour détruire le stock rejeté, procédez comme suit : - Dans le champ Quantité, saisissez la quantité d'articles que vous souhaitez détruire. (la quantité à détruire doit être exprimée dans l'unité de stock).
- Dans le champ Motif, saisissez un code de type Détruire stock rejeté.
- Choisissez Détruire marchandise pour détruire les articles rejetés.
Si vous détruisez les marchandises rejetées, Infor LN: - Débloque le stock rejeté qui a été bloqué pour contrôle (étape obligatoire avant la destruction).
-
diminue les éventuelles quantités indiquées dans les champs suivants : Session Propriété des lignes de réception (whinh3521m000) Traitement du stock rejeté - Quantité rejetée en unité de rejet
- Dans le stock rejeté
Session Lots et n° de série ligne de réception (whinh3123m000) Traitement de la quantité rejetée - Quantité de stock rejeté
- crée un reliquat pour les marchandises rejetées ;
- crée un ordre de correction sans écritures financières ;
- met à jour la valeur du champ de quantité Stock détruit et la valeur du champ Date de la dernière transaction.
Retour du stock rejeté Pour renvoyer le stock rejeté au tiers expéditeur, procédez comme suit : - créer dans la session Commandes fournisseurs (tdpur4100m000) une commande fournisseur à laquelle s'appliquent les conditions suivantes :
- Le type de commande fournisseur doit correspondre aux paramètres indiqués dans : Paramètres de stock rejeté.
- Le type de document d'origine correct doit être sélectionné : Commande, Réception de commande ou Programme.
- Le champ N° de document d'origine doit contenir le numéro qui apparaît aussi dans le champ Ordre de la session Stock rejeté (whwmd2170s000).
- Dans la session Commandes fournisseurs (tdpur4100m000), choisissez Lignes d'ordre pour sélectionner la ligne d'origine pour laquelle vous voulez retourner les marchandises rejetées. Infor LN copie la ligne sélectionnée dans la commande fournisseur nouvellement créée. La quantité de la nouvelle ligne de commande fournisseur est la quantité à traiter de la commande fournisseur d'origine qui est stockée à l'emplacement de rejet. Vous pouvez changer la quantité à retourner dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000). (Le bouton Lignes d'ordre est activé lorsque vous enregistrez la commande fournisseur définie selon l'étape 1.)
- Lancez cette ligne de commande fournisseur à destination de Magasin dans la session Transfert des commandes fournisseurs vers le magasin (tdpur4246m000). Un ordre magasin de type Sortie est créé dans la session Ordres magasin (whinh2100m000) et une ligne d'ordre de sortie de stock est créée dans la session Lignes d'ordre de sortie de stock (whinh2120m000).
- Exécutez les activités de la procédure de sortie de stock comme indiqué dans la session Activités par procédure (whinh0106m000). Une ligne d'ordre de sortie de stock proposée réserve les marchandises rejetées à retourner.
- Exécutez les activités de la procédure d'expédition indiquées dans la session Activités par procédure (whinh0106m000).
- Infor LN met à jour la valeur du champ de quantité Stock retourné et la valeur du champ Date de la dernière transaction si l'expédition est confirmée dans l'une des sessions suivantes :
- Expéditions (whinh4130m000)
- Lignes d'expédition (whinh4131m000)
- Chargements (whinh4140m000)
- Blocage/confirmation des expéditions/chargements (whinh4275m000)
| |