| Obtention de stock rejetéPour obtenir du stock rejeté, vous devez procéder comme suit : - Créez une commande fournisseur dans la session Commandes fournisseurs (tdpur4100m000). Veillez à indiquer un type d'ordre de commande fournisseur auquel est lié un type d'ordre magasin comportant une procédure de contrôle qualité. Reportez-vous à Paramètres de stock rejeté.
- Créez une ligne de commande fournisseur dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000). Les conditions suivantes doivent s'appliquer à cette ligne :
- la quantité doit être supérieure à zéro ;
- Le champ Gestion des stocks doit contenir la valeur Par article principal.
- La case Contrôle doit être cochée, sinon vous ne pourrez pas exécuter la procédure de contrôle dans Magasin.
- Exécutez les activités de la procédure de commande fournisseur indiquées dans la session Type de commande fournisseur - Activités (tdpur0560m000). Dans cette procédure, la commande fournisseur est lancée vers Magasin.
- Exécutez les activités de la procédure de réception indiquées dans la session Activités par procédure (whinh0106m000). A la suite de cette procédure, les marchandises reçues sont stockées dans l'emplacement de contrôle.
- Exécutez les activités de la procédure de contrôle indiquées dans la session Activités par procédure (whinh0106m000). Vous pouvez utiliser la session Contrôles des magasins (whinh3122m000) pour approuver, rejeter ou détruire des marchandises. La quantité détruite est comprise dans la quantité approuvée. Le stock rejeté au cours du contrôle qualité est placé dans l'emplacement de rejet.
Remarque Pour gérer le stock rejeté, vous disposez des méthodes de gestion du stock rejeté standard et de déclassement du stock. Les règles suivantes s'appliquent à la méthode standard : - Si vous rejetez des articles en indiquant que le stock rejeté doit être géré dans le magasin et que la case Reliquats autorisés est cochée dans la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400), Infor LN crée un reliquat pour les articles rejetés.
- Si la case Confirmer les reliquats automatiquement n'est pas cochée dans la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400), vous devez confirmer manuellement le reliquat dans la session Reliquats d'achat potentiels (tdpur4101m700).
- Si vous ne confirmez pas le reliquat, vous ne pouvez pas accepter le stock rejeté dans la session Stock rejeté (whwmd2170s000).
| |