Lots et n° de série ligne de réception (whinh3123m000)Cette session permet d'enregistrer les codes Lot ou les numéros de série des lignes de réception. Cette session est utilisée dans les situations suivantes :
Si vous avez lancé cette session depuis :
Ligne de réception Origine de l'ordre Origine de l'ordre magasin. Ordre Ordre de traitement de marchandises dans le magasin. Un ordre magasin peut comporter différents types de transactions effectuées sur le stock :
Chaque ordre possède une origine et contient toutes les informations nécessaires pour la gestion des ordres magasin. Des lots et/ou des emplacements peuvent être assignés en fonction de l'article (article géré par lot ou article géré par unité) et du magasin (avec ou sans emplacements). L'ordre suit une procédure magasin prédéfinie. Remarque Dans Fabrication un ordre magasin est souvent appelé ordre magasin. Article Article reçu. Sélection du lot Conditions spécifiques pouvant être établies pour les articles gérés par lot sur les lignes d'ordre. Il s'agit des conditions suivantes :
Quantité reçue Quantité totale reçue par la ligne de réception. Quantité à gérer Quantité reçue par la ligne de réception avant correction. Nouvelle quantité reçue Nouvelle quantité reçue. Quantité à rejeter Quantité à rejeter pour l'approbation. Quantité à détruire Quantité à détruire pour l'approbation. Pour détruire des articles, procédez comme suit :
Séquence Identification d'un enregistrement dans la table de distribution. Numéro de série Numéro d'identification unique attribué à un article physique. Infor LN utilise un masque pour générer un numéro de série. Le numéro de série peut consister en plusieurs segments de données qui peuvent représenter, par exemple, une date, un modèle, une information sur la couleur, un numéro de séquence, etc. Les numéros de série peuvent être générés pour des articles et pour des outils. Correction Cochez cette case si l'article portant ce numéro de série n'est pas reçu après correction de la réception. Quantité à rejeter Cochez cette case si l'article portant ce numéro de série doit être rejeté. Pour rejeter des articles sérialisés, procédez comme suit :
A détruire Cochez cette case si l'article portant ce numéro de série doit être détruit. Rejeté Si cette case est cochée, l'article portant ce numéro de série est rejeté. Détruit Si cette case est cochée, l'article portant ce numéro de série est détruit. Dans le stock rejeté Si cette case est cochée, l'article rejeté portant ce numéro de série est stocké dans l'emplacement de rejet. Vous pouvez afficher le stock rejeté dans la session Stock rejeté (whwmd2570m000). Traitement du stock rejeté Cochez cette case si l'article rejeté portant ce numéro de série doit être accepté ou détruit. Réservé Case à cocher indiquant si le numéro de série est affecté pour être renvoyé sur un ordre de retour. Si cette case est cochée, l'article sérialisé est affecté par :
Remarque Vous ne pouvez ni détruire ni accepter un article sérialisé affecté. Contrôlé par lot Nombre d'articles produits et stockés ensemble qui sont identifiés par un code (Lot). Les lots identifient les marchandises. Quantité reçue en unité de réception Quantité reçue pour ce lot. Quantité reçue corrigée Quantité corrigée de la réception. Quantité à rejeter Quantité devant être rejetée. Quantité à détruire en unité de stock Quantité devant être détruite. Quantité rejetée Quantité du lot qui est rejetée. Quantité détruite Quantité du lot qui est détruite. Quantité de stock rejeté Quantité du lot stockée dans l'emplacement de rejet. Traitement de la quantité rejetée Quantité devant être rejetée ou détruite. Quantité réservée en unité de stock Quantité affectée pour être renvoyée sur un ordre de retour. L'affectation de cette quantité de lot peut être effectuée par :
Quantité transbordée Quantité du lot qui fait l'objet d'un transbordement. Unité de stock Unité dans laquelle le stock d'un article est enregistré, par exemple pièce, kilogramme, boîte de 12 ou mètre. L'unité de stock sert également d'unité de base pour les conversions de mesures, spécialement pour celles concernant l'unité d'ordre et le prix unitaire figurant sur une commande fournisseur ou une commande client. Dans ce type de conversion, l'unité de stock est toujours utilisée comme unité de base. Une unité de stock s'applique donc à tous les types d'article ainsi qu'à ceux qui ne peuvent pas être gardés en stock.
Générer n° de série Génère des numéros de série pour les articles reçus. Le nombre de numéros de série générés est égal à la quantité reçue. Par exemple, si la quantité reçue est de cinq, Infor LN génère cinq numéros de série. Vous ne pouvez générer des numéros de série que si l'article reçu est sérialisé. Un article est sérialisé si la case Sérialisé correspondant à cet article est cochée dans la session Article - Caractéristiques générales (tcibd0101s000). Lier n°(s) de série Cette commande permet de lancer la session Articles sérialisés (tcibd4501m000) afin de lier des numéros de série aux articles de la ligne de réception.
| |||