Tarifs commerciaux internes

Présentation

Pour une tarification interne, des prix commerciaux peuvent être utilisés pour les matières et la main-d'œuvre. De plus, un prix fixe unique peut être spécifié. Il s'agit d'un tarif de réparation fixe à payer, basé sur la matière effectivement utilisée et les heures prestées.

Coûts commerciaux de matière

Lorsque l'origine du prix sur le détail des relations pour les matières est un prix commercial, le tarif commercial est utilisé pour déterminer le prix sur la facture interne pour les matières apparaissant sur l'ordre de travail. Vous pouvez utiliser le champ Méthode de recherche prix interne de la session Paramètres de service généraux (tsmdm0100m000) pour extraire ce prix. Les options sont les suivantes :

  • Barème service/ventes : Le Barème des prix de service par défaut est utilisé. Ce prix ne peut pas être spécifique à un Tiers. Si ce barème n'est pas défini, le Barème des prix de vente par défaut est utilisé.
  • Transfert de barème : Au moyen du barème des prix de vente (champ Type de matrice fixé à Prix de transfert dans la session Définitions des matrices (tdpcg0110m000)), il est possible de d'indiquer un barème des prix interne entre deux tiers internes. Remarque: Infor LN prend en compte les tiers internes liés aux unités d'entreprise pour la recherche du prix de vente.
  • Prix du service d'article : le prix de vente défini dans la session Articles - Service (tsmdm2100m000) est utilisé. Ce prix peut être également utilisé pour la facturation interne. Un prix de maintenance de l'article est utilisé si ni le barème des prix de service ni le transfert de barème n'est défini.
Tarifs de main-d'œuvre commercial

Pour définir un taux de main-d'œuvre commercial lorsque l'Origine du prix de la tarification de main-d'œuvre est établie à Prix commercial dans la session Détails de commerce interne (tcemm2151m000), le champ Taux main d'oeuvre ventes internes de la session Départements de maintenance (tsmdm1100m000) est utilisé. Ce taux de main-d'œuvre spécifie le taux de main-d'œuvre de ventes lorsqu'un département de maintenance effectue le travail pour un autre département de maintenance. Le Taux main-d'oeuvre pour un tiers interne peut être spécifié au moyen de taux de main-d'œuvre commerciaux.

Remarque: seuls les taux de vente des codes de taux de main-d'œuvre sont utilisés. Les taux de coût ne s'appliquent pas, car les coûts réels de l'ordre de travail sont utilisés.

Remarque: Infor LN prend en compte les tiers internes liés aux unités d'entreprise pour la recherche du prix.