Relation entre tâches - Variables de processus (tirou0116m000)

Cette session permet d'associer des variables de processus à une relation tâche. Les variables de processus de relation tâche s'appliquent à une combinaison de tâche, de machine et/ou de centre de charge spécifique.

Remarque

Vous pouvez définir des relations tâches dans la session Relations entre tâches (tirou0104m000).

Valeur par défaut

Les variables de processus définies dans cette session sont utilisées comme valeurs par défaut dans la session Opération (étape) - Variables de processus (tirou1111m000). Les variables de processus sont employées par défaut dans la session Opération (étape) - Variables de processus (tirou1111m000) si l'opération utilise une relation tâche associée à ces variables de processus dans la session en cours.

Si les variables de processus sont associées par défaut à une opération dans la session Opération (étape) - Variables de processus (tirou1111m000), vous pouvez tout de même les associer manuellement à une étape opératoire dans la session Opération (étape) - Variables de processus (tirou1111m000).

Rubriques liées

 

Tâche
Activité consistant à fabriquer ou à réparer un article. Exemple : sciage, perçage ou peinture.

Une tâche est exécutée dans un centre de charge et peut être liée à une machine.

Centre de charge
Zone de production incluant une ou plusieurs personnes et/ou machines aux caractéristiques identiques, qui peut être considérée comme une entité à des fins de planification des besoins en capacité et de programmation détaillée.
Machine
Dans Infor LN, objet mécanique sur lequel il est possible d'exécuter des opérations pour fabriquer des articles.

Les machines sont liées à des taux opératoires. Le taux opératoire et le taux de main-d'oeuvre forment ensemble la base du prix de revient réel des ordres de fabrication.

Variable de processus
Paramètre ou valeur saisie concernant une machine, un outil ou une qualité de traitement, qui est à prendre en compte pour la réalisation d'une opération ou d'une étape opératoire. Exemples : profondeur de découpage, vitesse de découpage ou température.
Obligatoire
Si cette case est cochée, et que la variable de processus est utilisée par défaut par une opération dans la session Opération (étape) - Variables de processus (tirou1111m000), cette variable ne peut pas être supprimée de la micro-gamme de l'opération. La variable de processus doit rester associée à au moins une étape opératoire ou directement à l'opération.
Remarque

Cette option permet d'empêcher qu'une variable de processus soit entièrement supprimée d'une micro-gamme.