Génération d'une structure (projet) pour variante de produit (tipcs2220m000)

Cette session permet de générer une structure de produit à partir d'un article générique ou de régénérer une structure de variante de produit à partir d'un projet existant.

Remarque

Cette session n'est utilisable que pour des articles génériques. Les structures des variantes de produit sont toujours spécifiques.

 

Régénérer la variante de produit existante
Si cette case est cochée, la structure de variante de produit existante est supprimée et une nouvelle structure est générée. Cette action peut mettre à jour les lignes de commande client et les lignes de devis existantes.

Si cette case n'est pas cochée, une nouvelle structure de variante de produit est générée.

Article
Article fabriqué selon les spécifications du client pour un projet donné. Un article spécifique peut être associé à une nomenclature et/ou à une opération spécifiques et n'est généralement pas disponible en tant qu'article standard. Il peut néanmoins être dérivé d'un article standard ou générique.

Rubriques liées

Variante de produit
Ce champ vous permet de sélectionner une variante de produit.
Article générique
Article existant dans un grand nombre de variantes de produits. Avant d'engager toute activité de fabrication sur un article générique, il est nécessaire de configurer cet article afin de déterminer la variante de produit voulue.
Exemple

Article générique : perceuse électrique

Options :

  • 3 sources d'alimentation (piles, 12 V ou 220 V),
  • 2 couleurs (bleu, gris).

Il est possible de fabriquer jusqu'à six variantes de produits à partir de ces options.

Projet
Ensemble d'actions de fabrication et d'achat exécutées pour une commande client particulière. Un projet a pour déclencheur une commande client et concerne les articles relevant du type de commande A la commande. Un projet a pour but de planifier et de coordonner la fabrication de ces articles.

Pour une fabrication du type standard à la commande, un projet sert uniquement à lier l'article à la commande client. Sinon, un projet peut inclure :

  • des données Article spécifiques (nomenclatures et gammes),
  • la planification du projet (activités).

Un budget est un projet de type spécial qui permet de planifier et d'estimer des coûts, et non de gérer la production.

Date de référence
Date à laquelle la nomenclature et les opérations de gamme sont décomposées lors de la génération d'une structure de produit spécifique. Si vous utilisez la session Génération d'une structure (projet) pour variante de produit (tipcs2220m000) pour générer une structure de produit spécifique, cette Date de référence est indiquée dans le champ Date de configuration du produit de la session Variantes de produits (tipcf5101s000).

Notez que dans une structure de produit spécifique, la date indiquée dans ce champ ( Date de référence) peut être différente de la Date de configuration du produit dans la session Variantes de produits (tipcf5101s000). La Date de référence n'affecte pas les variantes de produit existantes. Cependant, si une variante de produit existante est initialisée, le champ Date de configuration du produit de cette variante indiquera la Date de référence.

Si une structure de variante de produit existante est régénérée, le champ Date de référence indiquera la Date de configuration du produit de cette structure.

Mettre à jour la date de référence projet
Si cette case est cochée, la date de référence du projet est remplacée par celle de cette session.

Si cette case n'est pas cochée, la date de référence du projet n'est pas remplacée par celle de cette session.

Méthode de génération
Ce champ vous permet de spécifier la méthode utilisée pour générer la structure de projet. Vous avez la possibilité de sélectionner les méthodes suivantes :

Valeurs autorisées

  • Conception à la commande
    Infor LN génère une structure de produit pour l'article, ainsi que des composants, nomenclatures et gammes spécifiques.
  • Standard à la commande
    Infor LN crée un projet PCS pour l'article mais aucune nomenclature ni gamme spécifique. Le projet PCS est principalement utilisé à des fins de rattachement, par exemple pour le suivi des coûts de l'article spécifique. Notez que dans le cas d'un article générique, Infor LN crée un projet PCS, une nomenclature spécifique et une gamme spécifique pour la partie générique de la structure de l'article. Toutefois, pour les parties (niveau inférieur) de la structure de l'article avec nomenclature de production, les articles deviennent spécifiques, mais aucune nomenclature ni gamme spécifique n'est générée.
Vérifier les stock articles standard
Si cette case est cochée, le niveau de stock est vérifié pour les articles standard. Si un stock suffisant est disponible pour un article standard, aucun article spécifique n'est généré. Si le stock est insuffisant ou inexistant, l'article spécifique est généré.
Mise à jour prix lignes de devis
Si cette case est cochée, les prix sont mis à jour dans les lignes de devis existantes.
Mise à jour prix lignes de commande client
Si cette case est cochée, les prix sont mis à jour dans les lignes de commande client existantes.
Imprimer les avertissements
Si vous cochez cette case, tout avertissement affiché lors de l'exécution de la session sera imprimé.