| Configurateur avancéLe configurateur avancé BuyDesign est un configurateur interactif qui est intégré à Infor LN. Cette fonctionnalité offre une grande convivialité. Le Configurateur produit (PCF) enregistre les informations de configuration nécessaires pour gérer le processus de fabrication. Pour configurer le configurateur avancé, procédez comme suit : Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) Pour configurer la fonctionnalité de configurateur avancé, cochez la case Intégration de configurateur avancée. Ce champ n'est activé que lorsque la case Configurateur produit (PCF) est cochée. Profils (tipcf0120m000) Indiquez le profil utilisé pour le configurateur avancé. Le profil permet de définir la langue et le contenu du modèle de configurateur. Profils utilisateur (tipcf0125m000) - Spécifiez le profil par défaut comme faisant partie du profil utilisateur. Le profil utilisateur remplace le profil défini dans la session Paramètres de Configurateur avancé (tipcf0110m000).
- Avant de commencer à configurer des commandes clients, Infor LN vérifie la confirmation de l'utilisateur. Lorsque vous lancez le configurateur avancé, le profil défini dans le profil utilisateur ou les paramètres de l'article est exécuté par défaut. L'utilisateur autorisé peut annuler le profil par défaut en sélectionnant un autre profil dans la liste définie dans la session Profils (tipcf0120m000). Pour lancer le configurateur BuyDesign, vous pouvez utiliser soit le profil par défaut, soit le profil modifié manuellement.
Paramètres de Configurateur avancé (tipcf0110m000) Pour activer les paramètres du configurateur avancé pour la société, le groupe d'articles ou l'article, cochez la case Configuré par Configurateur avancé. Vous pouvez définir les Paramètres spécifiques tels que la Devise, l'URL d'application et le Profil. Il est très important que les paramètres définis dans Infor LN soient synchronisés avec ceux du configurateur avancé.
Pour configurer un article au moyen du configurateur avancé BuyDesign, procédez comme suit : Lignes de commande client (tdsls4101m000) créez une ligne de commande client, sélectionnez l'article configurable et confirmez la configuration du produit. Le configurateur avancé BuyDesign s'ouvre dans une nouvelle page d'interface utilisateur Web et les options définies pour le modèle dans BuyDesign s'affichent. Mises à part les lignes de commande client de l'application Ventes, la variante de produit peut être configurée au moyen des sessions ci-dessous : - Lignes de devis (tdsls1501m000)
- Variantes de produits (tipcf5501m000)
- Variantes de produits (tiapl3500m000)
- Budget d'éléments (lignes de matières) (tpptc1510m000)
- Budget d'activités (lignes de matières) (tpptc2110m000)
- Lignes d'estimation (tpest2100m000).
- Ordres magasin PRP planifiés (tppss6815m000)
Interface utilisateur Web du configurateur BuyDesign Vous pouvez afficher les caractéristiques du produit, les options, les images des options ainsi que l'image finale du modèle, tel qu'il a été défini dans BuyDesign. Sélectionnez les options voulues pour configurer le produit. Le configurateur BuyDesign vous indique également le prix final de l'article. Enregistrez les données et fermez le configurateur. La variante de produit est créée. Si les caractéristiques et options configurées dans BuyDesign ne sont pas disponibles dans Infor LN, elles sont créées après la configuration. Cependant, seules les options ou caractéristiques sélectionnées sont intégrées, et non les options qui n'ont pas été sélectionnées dans le modèle. Variantes de produits (tipcf5101s000) Vérifiez le statut de la variante de produit dans le champ Statut de Configurateur avancé. Vérifiez le champ Variante de Configurateur avancé; la case ne doit être cochée que pour les variantes créées au moyen du configurateur avancé.
Remarque Le prix de vente est calculé par le configurateur BuyDesign. La variante de produit créée dans le configurateur avancé ainsi que les caractéristiques, options, groupes d'options (niveaux PCF) de la variante de produit sont enregistrées dans le module Configurateur produit (PCF). Vous pouvez configurer, reconfigurer, modifier ou supprimer la variante de produit. Une fois la variante de produit créée, vous pouvez le cas échéant poursuivre avec le processus de vente et de fabrication standard. | |