Prix d'achat de la sous-traitance

UNDER CONSTRUCTION

L'article ou le sous-ensemble renvoyé par le sous-traitant une fois le travail terminé figure sur une ligne de commande fournisseur de sous-traitance. Cette ligne affiche également le prix d'achat que doit payer le fabricant pour la sous-traitance.

Dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000), vous pouvez utiliser le champ Source du prix pour choisir entre deux méthodes afin de déterminer le prix d'achat de la sous-traitance :

  • Le Barème de prix /contrat dans Gestion des achats.
  • Le Taux de sous-traitance dans Fabrication.

L'activité de sous-traitance peut aussi bien concerner un article du type Service sous-traité (pour une sous-traitance sans flux des matières) qu'un article du type Acheté ou Fabriqué (pour une sous-traitance avec flux des matières).

Remarque

Si vous sous-traitez plusieurs opérations, elles peuvent être combinées en une ligne de commande fournisseur. Les coûts de sous-traitance de cette ligne correspondent alors à la somme des coûts de toutes les opérations sous-traitées.

Barème de prix /contrat

Si le champ Source du prix de la session Articles - Achat (tdipu0101m000) a la valeur Barème de prix /contrat, Infor LN calcule le prix d'achat d'un article ou d'un ensemble sous-traité en utilisant les sources suivantes :

  1. Contrat d'achat.
  2. Barème de prix, via des matrices de prix.
  3. Barème de prix fournisseurs par défaut.
  4. Prix d'achat sous-traitance défini dans la session de détails Articles - Achat (tdipu0101m000).

Si vous sélectionnez Barème de prix /contrat, le prix de sous-traitance défini dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000) est également utilisé pour le calcul des coûts opératoires de sous-traitance dans Calcul du prix de revient.

Taux de sous-traitance

Si le champ Source du prix de la session Articles - Achat (tdipu0101m000) a la valeur Taux de sous-traitance, sélectionnez une méthode dans la session de détails Taux de sous-traitance (ticpr1160m000) pour calculer le coût de sous-traitance :

  • Montant fixe par produit
  • Taux opératoire
  • Taux horaire main-d'oeuvre
  • Taux horaire machine

Les taux de sous-traitance sont définis pour un code Calcul du prix spécifique, par sous-traitant et par tâche.

Pour plus d'informations sur les calculs à l'aide du taux de sous-traitance, reportez-vous à la rubrique Taux de sous-traitance.

Rubriques liées