Nomenclatures d'étude

Une nomenclature d'étude décrit les relations des composants par rapport à leurs articles pères de la même façon qu'une nomenclature de production. La principale différence entre une nomenclature d'étude et une nomenclature de production est que, plutôt qu'utiliser un numéro de séquence pour rendre compte des articles valides à différentes dates, la nomenclature d'étude emploie diverses révisions de références d'étude.

Copie d'une nomenclature d'étude

Une nomenclature d'étude mononiveau peut être copiée vers une nomenclature de production mononiveau à l'aide de l'une des trois méthodes suivantes :

  • Toutes les lignes disponibles. Toutes les lignes de nomenclature de production sont remplacées par les lignes de nomenclature d'étude et les lignes autres. Les lignes autres que celles de nomenclature d'étude sont des lignes issues d'une nomenclature de production non-projet qui sont copiées vers un projet. Voir la méthode de copie Article non-projet vers article projet.
  • Uniquement la position correspondante. Les lignes de nomenclature de production dont les numéros sont les mêmes que ceux des lignes de nomenclature d'étude sont remplacées par les lignes correspondantes appartenant ou non à la nomenclature. Les autres lignes de nomenclature de production ne sont pas modifiées.
  • Position correspondante et liée. Les lignes de nomenclature de production dont les numéros correspondent à ceux des lignes de nomenclature d'étude ainsi que les lignes dont les numéros ne correspondent pas mais qui ont été créées par des finalisations de données d'étude précédentes (la case Lié à EDM de la session Nomenclature (tibom1110m000) est cochée), sont remplacées par des lignes de nomenclature d'étude et des lignes non associées à des nomenclatures d'étude.

Les autres lignes de la nomenclature de production ne sont pas modifiées. Ces lignes non modifiées ne concernent pas les références d'étude. Le matériel d'emballage offre un exemple de ce que peut contenir l'une de ces lignes. Ainsi, dans les nomenclatures de production, vous pouvez faire la distinction entre les composants liés aux références d'étude et les composants logistiques qui n'ont pas de lien avec ces dernières.

Si vous copiez la nomenclature d'étude vers la nomenclature de production, la date d'expiration du composant de nomenclature de production sera :

  • la date d'application de la révision pour la référence d'étude mère de la nomenclature d'étude ou
  • la date d'application de la ligne de nomenclature de production si celle-ci arrive à expiration plus tard.

La date d'application de la ligne de nomenclature de production arrive à expiration plus tard que celle de la nomenclature d'étude dans les cas suivants :

Pour l'inclusion de la ligne de la nomenclature d'étude, un nouveau numéro de série est créé dans la nomenclature de production.

Définition des données de copie des nomenclatures d'étude

Lorsque vous copiez une ligne de nomenclature d'étude vers une nomenclature de production dans la session Données de copie de nomenclatures d'étude (tiedm1120m000), Infor LN copie vers la nouvelle nomenclature les valeurs par défaut des champs de nomenclature d'étude suivants :

  • Méthode de copie de nomenclature d'étude.
  • Article A.
  • Catégorie d'article.

L'article père d'une nomenclature d'étude est une révision particulière d'une référence d'étude donnée. Les composants peuvent être des articles ou des références d'étude.

Quand vous copiez le composant d'une nomenclature d'étude vers une nomenclature de production, vous pouvez vous servir de la session Données de copie de nomenclatures d'étude (tiedm1120m000) pour définir l'une de ces méthodes de copie :

  • Pas de copie. Aucun composant n'est copié. Ceci se produit dans les cas suivants :
  • les unités des composants dans les champs Composant et article A sont différentes,
  • aucune révision valide n'a été lancée pour la référence d'étude,
  • le composant de la nomenclature d'étude n'est pas une référence d'étude physique,
  • un article projet est copié vers un autre article projet pour lequel il n'existe de relation ni avec l'article ni avec le projet,
  • Référence d'étude vers article. Copie la référence d'étude vers un article, puis la ligne de nomenclature d'étude appropriée vers la ligne de nomenclature de production.
  • Article non-projet vers article projet. Ne copie pas de référence d'étude ou de nomenclature d'étude mais copie un article qui n'est pas associé à un projet vers un article projet (c'est-à-dire un article standard vers un article spécifique). Copie également la nomenclature de l'article non associé à un projet et sa gamme vers la nomenclature et la gamme d'un article projet.
  • Nomencl. étude vers nomencl. prod. seult. Ne copie qu'une seule ligne de la nomenclature d'étude vers la nomenclature de production.
Quelle méthode de copie utiliser ?
  • Le composant source est-il un article projet (c'est-à-dire, un projet est-il défini dans le premier segment du code Article) ? oui -> 3 non -> 2
  • L'élément cible est-il un article projet ? oui : sélectionnez la méthode de copie Article non-projet vers article projet non -> 4
  • Existe-t-il une relation avec ce même projet ? oui : sélectionnez la méthode de copie Nomencl. étude vers nomencl. prod. seult non -> 4
  • Existe-t-il une relation avec l'article cible ? oui -> 5 non : Pas de copie
  • L'article existe-t-il déjà ? oui : sélectionnez la méthode de copie Nomencl. étude vers nomencl. prod. seult non : sélectionnez la méthode de copie Référence d'étude vers article
Relations

Lorsqu'il recherche les articles à l'aide des relations définies dans la session Révision de référence d'étude (tiedm1100m000), Infor LN utilise les règles suivantes :

  • Lorsque les données sont copiées vers un projet, les relations avec les articles projet sont prioritaires sur les relations avec les articles non associés à un projet.
  • Lorsque les données ne sont pas copiées vers un projet, seules les relations avec les articles non associés à un projet sont appliquées.
  • Lorsque vous recherchez des relations, les priorités suivantes sont appliquées :
  • Les relations créées par copie ou utilisées pour la copie d'une nomenclature d'étude sont prioritaires sur les relations créées par copie ou utilisées pour la copie d'une référence d'étude vers un article.
  • les relations créées par copie ou utilisées pour la copie d'une référence d'étude vers un article sont prioritaires sur les relations qui ne sont pas utilisées pour la copie.