Détermination des dates A la commande

Quand un ordre de fabrication est traité, le stock en commande du produit augmente. La date prévue pour la disponibilité des articles produits est enregistrée en tant que transaction de stock planifiée dans le module Planification des stocks de Magasin. On l'appelle "date de commande".

Le calcul de la date de commande dépend des paramètres de la session Paramètres de pilotage de l'atelier (tisfc0100s000). Pour cette date, vous pouvez définir les deux paramètres suivants :

  • le paramètre -Si date fin dernière opération antérieure à date livr. cde demandée qui s'applique si l'ordre de fabrication doit être livré dans les délais, c'est à dire, si la date de fin au plus tôt de la dernière opération est antérieure à la date de livraison demandée pour l'ordre de fabrication.
  • le paramètre -Si date fin dernière opération postérieure à date livr. cde demandée qui s'applique si l'ordre de fabrication doit être livré en retard, c'est à dire, si la date de fin au plus tôt de la dernière opération est postérieure à la date de livraison demandée pour l'ordre de fabrication.
Exemple

Le diagramme suivant illustre ces concepts :

[...]

Ces paramètres peuvent avoir les valeurs suivantes :

Date de livraison de commande requise

Les transactions de stock planifiées sont basées sur la date de livraison demandée par le client.

Date de livraison de commande planifiée

Les transactions de stock planifiées sont basées sur la date de livraison de commande (re)planifiée