Transfert des en-coursObjet des transferts d'en-cours Quand vous réalisez un transfert d'en-cours, l'en-cours de l'ordre de fabrication est toujours enregistré dans le centre de charge qui travaille réellement sur cet ordre. Ceci est particulièrement important dans les situations de production où la valeur de l'en-cours est élevée ou lorsque le délai de fabrication est long, par exemple, pour la fabrication de biens d'équipement, de trains, de machines. Si les centres de charge appartiennent à des unités d'entreprise différentes qui utilisent des devises de reporting distinctes, la valeur de l'en-cours est aussi un facteur important dans les déclarations fiscales. Vous pouvez également définir des relations de facturation entre les unités d'entreprise. Ecritures financières L'élément de prix de revient correspondant aux écritures financières est spécifié dans le champ Elément de prix de revient de transfert d'en-cours de la session de détails Ordres de fabrication (tisfc0501m000). Les transferts d'en-cours sont basés sur les éléments de prix de revient détaillés des composants. Méthode de transfert d'en-cours Les transferts d’en-cours sont exécutés lorsqu’un sous-ensemble est déplacé à destination d'un autre centre de charge :
Conditions Les transferts d’en-cours sont disponibles uniquement lorsque les conditions suivantes sont remplies dans la session Paramètres de pilotage de l'atelier (tisfc0100s000):
Dans la session Ordres de fabrication (tisfc0501m000):
Multisite Si les centres de charge appartiennent à différentes unités d’entreprise, vous pouvez utiliser la fonctionnalité multisite du module Gestion des modèles d'entreprise. Cela comprend les procédures de facturation intersociétés, l'impression des documents, etc.
| |||