| Réapprovisionnement du magasin d'en-cours (tiasc8210m000) Cette session permet de créer ou de mettre à jour des messages d'approvisionnement, également appelés données de transfert, que les fournisseurs ou les magasins peuvent employer pour transférer des articles vers un magasin d'en-cours. Fonctionnalité La session peut générer et mettre à jour des messages d'approvisionnement. La fonctionnalité de cette session dépend principalement du Système d'approvisionnement que vous employez. Ordre d'assemblage Ordre d'assemblage pour lequel sont créés les messages d'approvisionnement. Remarque - Les messages d'approvisionnements sont en réalité générés ou mis à jour pour les ordres d'assemblage du poste contenus dans l'ordre d'assemblage. Plus spécifiquement, ils sont générés pour l'ordre d'assemblage de poste qui existe pour le poste Poste de destination.
- Un ordre d'assemblage peut avoir l'un des statuts suivants :
Poste de déclenchement Le poste spécifié dans ce champ déclenche la génération ou la mise à jour des messages d'approvisionnement ou bien détermine si ces messages doivent être débloqués. Les fonctions de ce champ sont présentées ci-après : - Le poste que vous sélectionnez dans ce champ détermine si les messages d'approvisionnement interne doivent être débloqués. Si la session courante génère des messages d'approvisionnement interne, ceux-ci prennent par défaut le statut Bloqué. Les messages bloqués produisent des ordres magasin bloqués qui ne sont pas traités par l'application Magasin, bien qu'ils puissent être employés à des fins de planification et de réservation. Lorsque des messages sont mis à jour, ils peuvent être débloqués. Le fait que la mise à jour débloque ou non les messages dépend du poste sélectionné dans le champ courant. Si ce poste est le même que le Station déclencheur défini dans la session Magasin - Article (whwmd2110s000), les messages sont débloqués. Si les messages d'approvisionnement sont générés seulement sur ce poste, ils sont immédiatement débloqués. Le statut des messages d'approvisionnement s'affiche dans le champ Bloqué de la session Transf. approv. en pces assembl. (approv. par séq. assem.) (tiasc8520m000).
- Si vous exécutez manuellement cette session, ce champ détermine seulement si les messages d'approvisionnement doivent être débloqués, comme il est expliqué ci-dessus. Le poste pour lequel vous générez ou mettez à jour les messages d'approvisionnement est déterminé seulement par le champ Poste de destination. Toutefois, si vous lancez cette session via un workflow déclenché par processus, le champ courant peut être identifié comme le champ Déclenché par poste de la session Définition de déclenchement de processus (tiasl8100m000), qui indique le poste sur lequel doit être exécutée la session courante (celui qui déclenche la génération ou la mise à jour des messages d'approvisionnement pour les ordres d'assemblage du poste qui existent pour le poste Poste de destination).
Remarque - Seuls les messages d'approvisionnement par séquence d'assemblage peuvent être mis à jour et ils ne peuvent être débloqués que s'ils concernent l'approvisionnement interne. Pour les messages d'approvisionnement par lot, ce champ sert seulement à générer les messages si vous utilisez cette session dans un workflow déclenché par processus. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Fonctionnalité de l'aide relative à cette session.
- En réalité, le déclencheur n'est pas un poste mais un événement qui se produit sur ce poste. Par exemple, si un ordre d'assemblage de ligne est déclaré comme achevé sur le poste spécifié, cet événement déclenche la session courante, qui à son tour génère ou met à jour les messages d'approvisionnement pour l'ordre d'assemblage de poste associé à la combinaison ordre d'assemblage & poste qui est définie dans les champs Ordre d'assemblage et Poste de destination.
Poste de destination Poste pour lequel les messages d'approvisionnement sont générés ou mis à jour. Deux règles s'appliquent à ce champ : - Le statut d'ordre d'assemblage de poste des Ordres d'assemblage (tiasc2502m000) et des Poste de destination ne doit pas être Achevé ou Fermé.
- Type de poste doit être Poste d'assemblage.
Kit d'assemblage Lorsque la pièce d'assemblage appartient à un kit d'assemblage de type Produit, les messages d'approvisionnement de tous les composants de ce kit d'assemblage sont (ré)générés afin de pouvoir être transférés en même temps vers le premier poste de la ligne d'assemblage. Type de séquence de tâches La séquence de tâches à utiliser comme base de calcul des heures de livraison des pièces d'assemblage requises au magasin d'en-cours. Les options suivantes sont disponibles : - Planifié La séquence planifiée du travail effectué sur l'ordre d'assemblage sert de base. Autrement dit, les heures planifiées de l'ordre d'assemblage de poste du Poste de destination sont utilisées pour calculer l'heure de livraison planifiée des pièces demandées même si, à ce moment-là, les heures réelles de l'ordre différent des heures planifiées.
- Réel La séquence réelle du travail effectué sur l'ordre d'assemblage sert de base. Dans le cas d'un workflow déclenché par processus, la session en cours est exécutée, par exemple, lorsque l'ordre d'assemblage de poste du Poste de déclenchement est signalé Achevé. Infor LN détecte alors toute différence entre les heures réelles et les heures planifiées de l'ordre d'assemblage de poste et prend en compte ces différences lors du calcul de l'heure de livraison planifiée des pièces demandées.
Remarque Vous ne pouvez prendre la séquence réelle comme base que si les pièces sont commandées au moyen du système d'approvisionnement par séquence d'assemblage. | |