Rupture de pièces d'assemblage (tiasc2540m000)Lancez cette session pour afficher une liste des ruptures de pièces d'assemblage. En vous fondant sur cette liste, vous pouvez entreprendre les actions nécessaires à la poursuite du processus de production. Dans le menu Spécifique, cliquez sur Contrôler le stock pour accéder à la session Contrôle du stock (tiasc2240m000) via la fonction Zoom et créer une liste des ruptures. Cette liste se base sur le stock planifié dans Planification d'entreprise. Elle est également définie par les dates de besoin, les lignes d'assemblage et les pièces d'assemblage que vous sélectionnez. Infor LN restreint toujours le contrôle aux pièces critiques. Reportez-vous à la session Articles - Production (tiipd0101m000) pour connaître les articles critiques. Cliquez deux fois sur un article et cliquez sur l'onglet Méthodes pour afficher le champ Critique pour contrôle de stock. Si vous créez une liste des ruptures, alors qu'il en existe déjà une, la liste existante est mise à jour. Cela signifie que :
A l'exception de la suppression des ruptures révolues, ces opérations peuvent être exécutées seulement pour les dates, les pièces et les lignes d'assemblage que vous spécifiez. Le champ Date de contrôle de stock vous indique à quel moment les quantités ont été mises à jour ou créées. Notez que les lignes d'assemblage spécifiées ne sont pas prises en compte dans la liste, bien qu'elles puissent avoir sur elle une grande influence. La liste des quantités en rupture se présente soit par pièce d'assemblage soit par date de besoin, selon l'affichage sélectionné. Pour imprimer les ruptures de pièces d'assemblage, lancez la session Impression rupture de pièces d'assemblage (tiasc2440m000). Vous pouvez afficher une liste des ruptures de pièces d'assemblage et/ou des ordres correspondants. Résolution des ruptures En cas de rupture de pièces d'assemblage, vous pouvez bloquer les ordres qui requièrent les pièces concernées dans la session Rupture de pièces d'assemblage - Ordres d'assemblage (tiasc2545m000). Evidemment, le blocage des ordres ne résout pas le problème de rupture de stock. Vous devez en identifier la cause et prendre les mesures appropriées. Mais si vous n'avez pas de temps à consacrer au problème, le blocage des ordres est une méthode qui garantit la poursuite du processus de production en vous laissant le temps de trouver une solution. Par exemple, vous pouvez résoudre le problème par les moyens suivants :
Remarque :
Date de besoin Date à laquelle la pièce d'assemblage est requise par le processus de production. Elément(s) assemblé(s) d'origine Pièce(s) d'assemblage en rupture. Quantité restant en rupture Quantité de pièces d'assemblage en rupture. Quantité bloquée Quantité de pièces d'assemblage en rupture requises par les ordres bloqués. Date de contrôle de stock Date à laquelle le statut de stock planifié de la pièce d'assemblage correspondante a été contrôlé pour la dernière fois. Unité de stock Unité de mesure utilisée pour dénombrer cette pièce d'assemblage. Par exemple, unité (unit.). Quantité restant en rupture Quantité de rupture initiale moins la quantité bloquée.
Contrôler stock Accédez à la session Contrôle du stock (tiasc2240m000) à l'aide de la fonction Zoom pour créer une liste des ruptures de pièces d'assemblage. Vous pouvez également utiliser cette session pour générer une liste des ordres bloqués. Générer listes d'ordres Accédez à la session Génération listes d'ordres d'assemblage pour pièces critiques (tiasc2245m000) à l'aide de la fonction Zoom pour créer une liste des ordres concernés par les ruptures de pièces d'assemblage. Dans cette session, vous pouvez également effectuer les opérations suivantes :
| |||